Enfants - Puériculture - Loisirs Halloween

Evènement : Fêtons Halloween !

Halloween, cette fête célébrée le dernier dimanche d’octobre, n’est pas originaire d’Amérique, comme bon nombre d’entre vous pourraient le croire, mais des Iles Britanniques. Halloween, nom anglais moderne, signifie « veillée de la Toussaint ». Ainsi, elle se fête au cours de la nuit précédent la Toussaint, où monstres, araignées, squelettes parcourent les rues des villes. On la trouve principalement aux Etats-Unis, en Irlande, en Grande-Bretagne, au Canada, et en Australie. Au cours de cette nuit, les déguisements, les repas abondants, et la fête battent leur plein. iGraal vous livre toutes les astuces pour une fête réussie !

Se déguiser pour Halloween

Il va sans dire que les déguisements les plus prisés sont ceux des monstres, araignées, squelettes. Cela dit, on en trouve aussi représentant des citrouilles, des sorcières. Tout dépend si l’on est femme, homme ou enfant, chacun choisit selon ses goûts. Les équipements vendus avec attirent toujours les enfants, et même s’ils n’ont pas de préférence, ils optent toujours pour le déguisement qui a beaucoup d’accessoires comme vous pouvez en trouver sur Déguisetoi. Pour les adultes, le choix est plus difficile, mais reste tout de même axé autour de la « laideur ».

Manger des plats dégoûtants

Vient ensuite l’heure du repas où les citrouilles sont à l’heure du rendez-vous. Leur couleur rouge donne une impression de sang, et déguster en soupe, cela fait vraiment « bain de sang ». Il est certain que tout plat peut sembler « horrible », comme les brownies en forme de cercueil, les bonbons meringués recouvert de filets de sucre ressemblant à des toiles d’araignées. les dentiers ou doigts en guimauve sont de rigueur sans oublier les colorants, puisque le rouge est bien sûr utilisé, tout comme le noir, le blanc et le vert pour des décorations de friandises plus repoussantes les unes que les autres.

Fêter Halloween

La soirée se termine donc par le traditionnel défilé, où enfants et parents tapent aux portes des riverains, espérant rassembler le maximum de bonbons, gâteaux ou tout autre objet, spécial Halloween. Les maisons sont décorées de bougies fixées à l’intérieur d’une citrouille, de squelettes pendant aux fenêtres tout comme les toiles d’araignées. Certains mettent aussi des boites sonores d’où sortent des rires « morbides ». Alors vive les farces et attrapes à dégoter sur des sites comme rue de la fête !

Les sorties nocturnes peuvent se faire par l’intermédiaire d’un bal costumé auquel vous participez. Boissons, bonbons, fumées et rires sarcastiques mettront vos convives dans l’ambiance. A Lyon ou à Paris, c’est sur un bateau que vous pourrez voir les pires déguisements ou les pires plats. Pour les plus motivés, se rendre à Londres au cours de la nuit d’Halloween est une merveilleuse façon de fêter cette tradition !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

dix − cinq =