Bon à savoir Voyage - Vacances - Weekend

Tout savoir sur l’ESTA

Tout-savoir-formulaire-ESTA
Écrit par Claire

L’ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization/système électronique d’autorisation de voyage) est une autorisation de voyage que vous devez absolument obtenir si vous voulez vous rendre sur le territoire des États-Unis. Par ailleurs, vous ne pouvez bénéficier de l’ESTA que si vous faites partie d’un des 22 Pays d’Europe bénéficiaire « d’Exemption de Visa ». La France en fait actuellement partie.

Tout-savoir-formulaire-ESTA

Comment obtenir l’ESTA ?

Pour obtenir ce formulaire, il faut vous connecter au site officiel de l’ESTA et le remplir en anglais. Sachez que cette demande d’autorisation de voyage doit se faire assez à l’avance pour être étudiée et acceptée. Comptez dans les  72h avant d’avoir un retour. C’est le gouvernement américain qui gère le site, faites donc particulièrement attention à votre anglais.

L’ESTA est-il payant ?

Oui, mais faites attention. De nombreux sites vous proposent un accès à l’ESTA contre une grosse somme d’argent. Surtout ne vous laissez pas avoir, l’accès au site de l’ESTA est gratuit et depuis le 8 Septembre 2010, la demande d’autorisation de voyage ne dépasse pas 14 dollars.

Combien de temps est-il valable ?

Une fois l’ESTA obtenu, le voyageur peut effectuer autant de voyages qu’il le veut sur le territoire américain pendant 2 ans. Il faudra refaire une demande quand ce délais sera passé.

L’ESTA est-il un Visa ?

Absolument pas ! Son rôle est de faciliter la tâche aux contrôleurs et aux officiers d’immigrations. Il permet de prévenir aussi des voyageurs « à risque ».

Découvrez les judicieux conseils d’Eimadolly, qui vous montre les indispensables à avoir et à préparer avant de voyager en direction de la « Big Apple ».

Astuces pour remplir son formulaire

Donnez les mêmes informations présentes que sur votre passeport en plus de celles demandées. Faites attention et évitez de vous tromper. En cas d’erreur, vous devrez faire une nouvelle demande. Les seules informations pouvant être changées ou mises à jour sont les adresses mail, les changements d’itinéraire, ou le nom de la compagnie aérienne.

Pour les femmes mariées : vous devrez choisir votre nom de jeune fille ou votre nom de femme mariée. Si vous donnez vos deux noms, la demande ne sera pas validée !

Pensez aussi à vous renseigner sur les moyens de paiement à l’étranger et éviter ainsi toutes les mauvaises surprises. Vous voilà prêts pour découvrir les Etat-Unis, et n’oubliez pas la Californie, la région viticole la plus importante du pays ou encore Las Vegas, la ville la plus exubérante d’Amérique !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

quatre + vingt =