Autre

Quels fruits planter sur mon balcon ?

fruits balcon
Écrit par Claire

Bientôt l’été et déjà le soleil inonde nos balcons et terrasses ! Pas besoin d’avoir beaucoup d’espace pour planter de beaux fruits bien gourmands !

Zoom sur une sélection de fruits à cultiver dans un petit espace extérieur. 

fruits balcon

Vous aimeriez bien avoir des fruits mais il vous manque l’essentiel : le jardin. Si vous avez une terrasse ou un balcon, c’est aussi une façon d’avoir fruits à portée de main. Point besoin d’avoir une grande étendue mais quelques mètres carrés peuvent faire l’affaire.

Quels fruits planter sur mon balcon ?

Tout d’abord, ne vous lancez pas dans des cultures difficiles si vous ne vous sentez pas avoir la main verte.  Pour les débutants, préférez des fruits comme les fraises, framboises, groseille ou encore des casis.

Selon, votre espaces disponibles, différentes jardinières à prix malins, vous permettront de trouver la place idéal pour faire pousser vos fruits au soleil. Pour faire vos propres fruits, même en appartement, profitez des promotions Botanic (5% de cashback), des bons plans Willems (jusqu’à 4% de cashback) ou encore des remises Nature et découvertes (jusqu’à 4,50%)

 

Fraisier charlotte en pot, 2,50€

Cette variété de fraisiers est réputé pour sa vigueur et son goût de fraises des bois très sucrées. C’est la plante idéale à faire pousser sur son balcon.
Livraison 7,06€ En savoir plus sur Mon Eden

5% de cashback J’en profite
* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 16/04/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Les arbres fruitier à cultiver sur sa terrasse

Le saviez-vous ? Des versions « mini » des arbres fruitiers vous permettent de les adopter même en appartement ! C’est le bon plan parfait pour avoir de bons fruits, maison.

Sabines Gartenshule nous explique la marche à suivre en vidéo :

C’est sûr que tous les fruits ne s’y prêtent pas. Vous pouvez essayer de mettre des agrumes comme des kumquats, dans des poteries diverses. Ce sera joli à l’œil et agréable car les odeurs des citronniers sont un vrai bonheur.

mini-pommierDes minis pommiers ou poiriers pourront aussi trouver refuge sur votre balcon mais attention si ça prend trop de place, vous diminuerez votre espace de vie.

Que vous soyez plutôt fruits ou légumes, ne lésinez-pas, faîtes des essais et vous verrez ceux qui se plairont le plus chez vous, compte tenu de l’exposition de votre balcon.

Quels fruits allez-vous faire pousser sur vos balcons et terrasses ?

 

Découvrez toutes les astuces pour avoir un petit jardin sur son balcon :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • J’aimerais avoir assez de place sur mon minuscule balcon pour planter fruits et légumes. Je me contente du grand jardin de mes grands parents ! C’est un pur bonheur de pouvoir semer, récolter et manger des produits frais.

  • oui très bonne idée du petit jardin sur le balcon. J’opterai préférentiellement pour les fruits… maintenant avec le temps incertain et changeant d’un jour à l’autre je ne sais pas si la récolte aurait été fructueuse cette année…

  • J’aime beaucoup cette idée d’utiliser le balcon pour se faire un jardinet. Jusqu’à présent j’avais des plantes aromatiques, mais j’ai bien envie de passer à la tailler supérieure …

  • Tout dépendant de la place sur le balcon. Se faire un petit coin jardin, c’est super agréable. De plus, on apprend plein de choses a force. Faire pousser un plan de tournesol est tres facile, rapide et super beau. Il se tourne avec le soleil. Un olivier pousse tres vite et c’est beau aussi. S’occuper d’un plant d’avocat apres l’avoir vu germé. La nature chez soi apporte du bonheur.

  • J’aurai un penchant pour les tomates cerises, le citronnier les framboises…Les poiriers et pommiers également mais je pense que ça doit être plus délicat à faire pousser et entretenir, et niveau place moins aisé.

  • Très bonne idée, mais cette année je ne planterais rien du tout. Le mauvais temps d’hiver à un peu trop durer pour les fruits et légumes que je voulais planter :(.

  • C’est vrai qu’un balcon bien décoré c’est très beau à voir, et en ville, cela fait toujours plaisir de voir des balcons en fleurs, mais le petit jardins c’est une idée a murrir, pouquoi pas…

  • Les fruits je les fait pousser dans le jardin plutôt que sur le balcon, et dommage que les agrumes poussent mal dans le Nord de la France.

Laisser un commentaire