Conseils & Astuces Budget

Comment éliminer le calcaire du robinet de la salle de bain ?

Comment éliminer le calcaire du robinet de la salle de bain ? 1

Nous détestons tous les dépôts de calcaire sur l’évier de la cuisine, la baignoire, la douche, les toilettes, etc., mais il semble que, même si nous nettoyons beaucoup, le calcaire continue à se former.

Ce problème est particulièrement grave dans les salles de bains, car l’eau a tendance à y rester plus longtemps. Les éviers de salle de bains ont tendance à accumuler les résidus de savon plus rapidement que n’importe quelle autre partie de la maison.

Les résidus de savon s’accumulent rapidement et peuvent causer de graves problèmes, comme la formation de moisissures et de taches inesthétiques.

Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir l’accumulation de calcaire sur votre évier de salle de bains.

Comment éliminer le calcaire du robinet de la salle de bain ? 2

#1. Utilisez un nettoyant anti-calcaire

Les nettoyants anti-rouille contiennent des produits chimiques qui décomposent les accumulations de calcaire. Ils se présentent généralement sous forme liquide, mais vous pouvez également trouver des produits anticalcaires sous forme solide.

Ces nettoyants sont sans danger pour la plupart des surfaces, mais il est recommandé d’en tester un au préalable pour s’assurer qu’il n’endommage pas votre surface.

Comment éliminer le calcaire du robinet de la salle de bain ? 3
Votre nettoyant anti-calcaire est chez Monoprix

#2. Rincez l’écume

Après avoir utilisé un nettoyant détartrant, rincez les résidus restants. Cette étape permet de détacher les dépôts de calcium et de les éliminer complètement.

#3. Séchez avec une serviette douce

Le séchage avec une serviette douce après le nettoyage est une autre méthode efficace pour prévenir l’accumulation de calcaire. Veillez toutefois à bien sécher, car une humidité excessive peut entraîner la formation de moisissures.

A lire aussi :  Idées cadeau dématérialisé : idées cadeau de dernière minute

#4. Brossez l’écume

Brossez régulièrement l’écume. Si vous remarquez que la zone est tachée, brossez immédiatement l’écume.

Comment éliminer le calcaire du robinet de la salle de bain ? 4

#5. Évitez d’utiliser de l’eau dure

L’eau dure contient des minéraux qui peuvent laisser un film de dépôts minéraux sur les appareils et les tuyaux. Ces dépôts peuvent finir par boucher les canalisations et les toilettes.

Veillez à éviter l’eau dure dans la mesure du possible. Vous pouvez savoir si votre source d’eau est dure ou douce en testant son niveau de PH.

Un niveau de pH compris entre 7,0 et 8,5 indique une dureté normale, tandis que des niveaux inférieurs à 7,0 indiquent une eau douce.

À propos de l'auteur

Meriem Salah