Conso & Shopping

Ecrire au Père Noël gratuitement

ecrire pere noel

Le mois de novembre est entamé et comme chaque année, c’est bientôt l’heure de la traditionnelle lettre au Père Noël.

ecrire pere noel

Saviez-vous que depuis 1962, ce sont les employés de La Poste qui répondent aux enfants qui envoient leur lettre ? En 2012, ce sont plus de 1,7 million de lettres et plus de 200.000 mails qui ont été envoyées. Alors comment envoie-t-on sa lettre au Père Noël ?

Écrire sa lettre

Oui avant de penser à l’envoyer, il faut écrire une belle lettre au Père Noël. Les parents aideront bien sûr les plus petits à choisir un beau papier, à découper les images des jouets dans les catalogues et à faire un peu de tri dans les 150 vœux de la liste…

Il est bon de rappeler à l’enfant qu’il s’agit d’une liste de souhaits et qu’il n’aura pas forcément tout ce qui est sur sa liste. Gardons un peu de place pour les surprises !

Par courrier

Une fois que la fameuse liste de cadeaux est faite et que la jolie lettre est écrite, on peut la poster au Père Noël et attendre patiemment la réponse. Il suffit d’indiquer sur l’enveloppe non timbrée « Père Noël », la poster et attendre… Si votre enfant s’inquiète de ne pas voir sa lettre arriver pour cause d’adresse incomplète, vous pouvez la compléter :

Père Noël
1, chemin des nuages
Pôle Nord

Les lettres seront ouvertes par le secrétariat du Père Noël à compter du 19 novembre et les enfants recevront une réponse courant décembre. Attention, pour recevoir une réponse, il faut poster sa lettre avant le 20 décembre et bien sûr laisser ses coordonnées complètes.

A lire aussi :  Bottes de pluie : conseils pour bien les choisir à petit prix ?

En ligne

Le Père Noël vit avec son temps ! Depuis le 5 novembre, les enfants peuvent également envoyer leur lettre via le site internet lancé par La Poste pour l’occasion.  Il suffit de se rendre sur le site de la Poste, de choisir « J’écris au Père Noël » et de bien remplir les formulaires.

Ici aussi, chaque enfant recevra une réponse par mail ou par courrier.

Petit plus : Les enfant pourront également profiter de quelques jeux en ligne sur le site 😉

Et chez vous ? on est plutôt lettre manuscrite ou mail ?