Rentrée des classes

Économiser sur ses achats de rentrée

Une-rentrée-moins-chère-astuces
Écrit par Claire

Septembre rime avec la rentrée scolaire, tous les parents souhaitent faire plaisir à leurs enfants tant en matière de fournitures qu’en garde-robe. Cependant, les temps sont durs et le mot d’ordre reste sur les économies, mais comment ?

Une-rentrée-moins-chère-astuces

Ne pas foncer tête baissée

1. Préparez la rentrée à temps

Non seulement, les fournitures se raréfient à quelques semaines de la rentrée, mais aussi, les prix n’y sont pas plus intéressants. En découpant les achats sur 12 mois et en profitant des bons plans, vous ne ressentirez pas le poids de la rentrée.

2. N’achetez que ce qui est essentiel

Référez-vous à la liste « basique » fournie par le ministère de l’Éducation Nationale, qui est réduite aux matériels importants au bon déroulement de l’année scolaire contrairement à celle des établissements.

3. Dressez une liste des existants réutilisables

Prenez le temps de faire du tri dans vos anciennes affaires. Tout ce qui est déjà existant n’est plus à prendre. Ainsi, vous diminuez la longueur de votre fameuse liste et, parallèlement le montant de votre facture.

4. Fixez-vous un budget limite

En vous imposant un budget à ne pas dépasser pour chaque poste de dépense, vous êtes certain de ne pas exploser votre facture. Commencez par les fournitures scolaires, mais n’oubliez pas aussi les astuces pour habiller vos enfants moins cher à la rentrée.

5. Comparez avant d’acheter

Pour les mêmes articles, les prix affichés ne sont pas les mêmes d’un magasin à un autre. D’où la nécessité de trouver les meilleures offres en sillonnant lee web à la recherche des meilleurs bonnes affaires.

cultura-promos
Bon plan : Débutez l’année en beauté grâce aux promotions Cultura.

Prix : Jusqu’au 31 Août, bénéficiez jusqu’à – 50% sur les fournitures scolaire.

Profitez de 5% cashback, en plus des codes promo !

Voir l’offre Cultura

 Astuces pour économiser

1. Privilégiez les articles d’occasion

En acquérant des articles d’occasion plutôt que neufs, à l’exemple des livres scolaires, vous réalisez de belles économies. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les librairies, dans les brocantes ou dans les vides-greniers.

2. Bannissez les achats en lots

La tentation est grande car le prix est petit mais n’allez-vous pas encore perdre la moitié des stylos que vous avez acheté ? Acheter en lot n’est nécessaire que si l’utilité de chaque composante est justifiée et que le prix de revient unitaire permet réellement d’économiser.

3. Faites vos courses sur internet

Les achats en ligne ont pour avantage de réduire l’addition jusqu’à 20% grâce aux politiques promotionnelles comme les codes promos appliquées par les sites marchands.

4. Optez pour les achats groupés

L’intérêt principal des achats groupés, par la fédération des parents d’élèves, est de jouir d’une ristourne élevée de 50 à 80%. Ce qui réduit considérablement le montant de la note finale par famille. Il ne reste plus qu’à faire connaissance avec les autres parents d’élèves.

5. Pensez au rapport qualité/prix

Le prix ne doit pas être le seul critère d’achat. Plus vous favorisez la qualité, plus vous jouez sur la durabilité de l’article et achetez moins ultérieurement. Pensez vos achats à long terme, vous ferez des choix plus judicieux. Retrouvez par exemple nos astuces pour bien choisir le premier cartable de ses enfants.

rentree-miniinthebox
Bon plan : Alliez prix mini et produits originaux en passant par MiniInTheBox

Économies : 10% de cashback, cumulable avec nos codes promo.

Voir l’offre Mini In The Box

 

Êtes-vous fin prêt à affronter la rentrée en toute sérénité ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

quatre × quatre =