Conseils & Astuces Budget

Redonner de l’éclat à l’argent

Redonner son éclat à l'argent

Vous avez retrouvé vos bijoux en argent, ils sont ternis à force de ne pas les mettre ou tout simplement, vous avez besoin de les entretenir ? Ce n’est pas nécessaire d’aller voir le bijoutier pour ça, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps ! Voici quelques astuces pour que les bijoux en argent brillent comme neufs.

Redonner son éclat à l'argent

1. Le citron

Coupez en deux un citron, frottez les bijoux sur la chair du citron et rincez-les à l’eau claire. Les bijoux retrouveront tout leur éclat.

2. La bicarbonate de soude

Humidifiez un peu une brosse à dent (qu’on n’utilisera plus pour les dents après) et plongez-la dans la poudre de bicarbonate de soude, puis, frottez-y les bijoux et rincez-les à l’eau claire. Les bijoux en argent ne sont plus ternis.

3. Le dentifrice

Mettez du dentifrice sur une éponge humide et frottez-y les bijoux. Rincez-les ensuite à l’eau claire et les bijoux en argent brilleront.

4. La pierre blanche

Les magasins de bricolage et les supermarchés vendent des pierres blanches avec une éponge. Humidifiez-la et frottez-la sur la pierre blanche, nettoyez-y les bijoux. La pierre blanche redonne aux bijoux en argent tout leur éclat.

5. Le miror

Le miror est vendu dans les drogueries à l’ancienne, le produit est dans un petit bidon métallique ou on peut tout simplement aussi utiliser du liquide vaisselle. Appliquez le produit sur vos bijoux, frottez-les avec une brosse à dent, puis, rincez-les à l’eau claire. Les bijoux en argent seront comme neufs.

A lire aussi :  Tout pour votre équipe avec MiTeam

Si les bijoux sont vraiment trop noircis, préférez aller les faire repolir chez le bijoutier. Mais si un citron ou du dentifrice fera l’affaire, est-il nécessaire d’aller chercher une pierre blanche ou encore du miror ? Laquelle de ces astuces vous parait la plus fiable ?