Conseils & Astuces Budget

Redonner de l’éclat à l’argent

Redonner son éclat à l'argent

Vous avez retrouvé vos bijoux en argent, ils sont ternis à force de ne pas les mettre ou tout simplement, vous avez besoin de les entretenir ? Ce n’est pas nécessaire d’aller voir le bijoutier pour ça, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps ! Voici quelques astuces pour que les bijoux en argent brillent comme neufs.

Redonner son éclat à l'argent

1. Le citron

Coupez en deux un citron, frottez les bijoux sur la chair du citron et rincez-les à l’eau claire. Les bijoux retrouveront tout leur éclat.

2. La bicarbonate de soude

Humidifiez un peu une brosse à dent (qu’on n’utilisera plus pour les dents après) et plongez-la dans la poudre de bicarbonate de soude, puis, frottez-y les bijoux et rincez-les à l’eau claire. Les bijoux en argent ne sont plus ternis.

3. Le dentifrice

Mettez du dentifrice sur une éponge humide et frottez-y les bijoux. Rincez-les ensuite à l’eau claire et les bijoux en argent brilleront.

4. La pierre blanche

Les magasins de bricolage et les supermarchés vendent des pierres blanches avec une éponge. Humidifiez-la et frottez-la sur la pierre blanche, nettoyez-y les bijoux. La pierre blanche redonne aux bijoux en argent tout leur éclat.

5. Le miror

Le miror est vendu dans les drogueries à l’ancienne, le produit est dans un petit bidon métallique ou on peut tout simplement aussi utiliser du liquide vaisselle. Appliquez le produit sur vos bijoux, frottez-les avec une brosse à dent, puis, rincez-les à l’eau claire. Les bijoux en argent seront comme neufs.

A lire aussi :  Quel sport pratiquer pour bruler le maximum de calories ?

Si les bijoux sont vraiment trop noircis, préférez aller les faire repolir chez le bijoutier. Mais si un citron ou du dentifrice fera l’affaire, est-il nécessaire d’aller chercher une pierre blanche ou encore du miror ? Laquelle de ces astuces vous parait la plus fiable ?

À propos de l'auteur

Syrine