Autre

Dossier table de Noël (5/5) : les bougies

Après avoir passé en revue le décors, le plat traditionnel de Noël, le linge de maison, etc… Nous abordons cette semaine pour notre dernier article sur la table de Noël la question de la lumière ! L’atmosphère cosy des bougies est parfaite pour le dîner de Noël. Pour la décoration de table, utilisez alors des bougies, simples ou parfumées pour créer une atmosphère de cocooning et de détente tout au long de la soirée.

Bougies-lumières 

L’éclairage est un élément important de la décoration de table de Noël. Il permet d’installer une ambiance conviviale et agréable. Grâce au choix des bougies, vous pouvez faire de votre table de Noël une véritable œuvre d’art. Pour le centre de table, utilisez plutôt un chandelier à 3 ou 5 branches comme le modèle de chandelier anglais rond et argenté, disponible chez Saulaie.

Si vous désirez placer des bougies à différents endroits de la table, optez pour la paire de chandelier en porcelaine, proposée par la même marque. Une touche ethnique viendra se greffer à votre décoration et lui apporter un style africain qui ne va pas déplaire à vos inventés.

Pour réussir une décoration originale choisissez des bougies composées de 100% de paraffine. Ce modèle se distingue par sa forme en chandelier. Vous pouvez choisir, selon vos goûts, le nombre de bougies qu’il faut pour un éclairage tamisé et une ambiance des plus mystiques.

Bougies parfumées

Les bougies parfumées sont prisées pour leur côté esthétique et pour le parfum qu’ils diffusent dans la pièce. Les bougies Esteban rechargeable s’inscrivent dans une esthétique du raffinement. L’étui jaune, orné de motifs dorés, se place idéalement au milieu de la table. Il faut néanmoins veiller à ne pas en mettre plusieurs, de peur que les arômes libérés ne deviennent trop encombrants.

Les modèles proposés par Comptoir de famille proposent des senteurs inhabituelles. Loin des fragrances classiques comme la vanille et la lavande, la bougie Fruits d’épices est l’alliance de senteurs variées. Pour les plus curieux, Maitre parfumeur et Gantier propose des bougies aux senteurs de pays lointain. Introduisez alors dans votre intérieur une touche d’exotisme grâce aux bougies Ambre du Népal, Cèdre de l’Atlas et Figure d’Orient.

Pour un Noël au sein de la nature, une bougie parfumée Bozea vous emportera dans une aventure sensorielle sans précédent. Les modèles Un automne en forêt ou Elixir de Polynésie feront de votre soirée de Noël un moment inoubliable.

Veillez à bien organiser vos bougies pour les adapter à la thématique générale de votre décoration !

 

Dans le dossier « Table de Noël » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

15 + vingt =