Autre

Dossier repas du nouvel an 3/3 : Remèdes du lendemain !

Festives et joyeuses, les fêtes de fin d’année riment souvent avec lendemains difficiles, souvent à cause de l’abus de boissons du nouvel an, lors du repas. Et oui ; les petits plats se suivent, tout comme l’alcool qui coule à flots, et nous avons tendance à abuser des bonnes choses. Heureusement, nos vieilles recettes de grand-mère sont là pour nous sauver la mise. Alors maux de tête, nausées et maux de ventre : comment atténuer les douleurs dues à la gueule de bois ?

Le remède contre les nausées

L’un des maux le plus douloureux des lendemains de soirées est la nausée. Pour retrouver la forme en moins d’un quart d’heure, une recette de grand-mère préconise de mélanger un grand verre d’eau avec une petite cuillère de Bicarbonate (disponible en grandes surfaces), du jus de citron, un demi-cachet d’aspirine effervescente et un peu de sucre. Beaucoup d’ingrédients pour l’une des recettes jugées comme la plus efficace à court terme.

Si vous souhaitez faire plus simple, une tisane de thym avec du miel ferait elle aussi effet contre les nausées.

Le remède contre le mal de tête

Une recette très efficace contre les maux de tête, et qui serait également efficace contre les nausées, est de mâcher quelques grains de café, de les avalez et de boire ensuite un grand verre d’eau fraîche. Les effets seraient garantis et très rapides !

Le remède contre les maux de ventre

Pour éviter les maux de ventre, une recette de grand-mère propose d’agir avant même d’avoir commencé à boire ou à manger, en prenant 5 gouttes d’essence de romarin (disponible en pharmacie) mélangez à une cuillère à soupe d’huile d’Olive et du jus de citron. En prenant ce mélange 1 à 2h avant votre repas, vous vous assurez un lendemain plus serein.

Avec toutes ces astuces, vous voilà d’attaque pour une journée sans désagrément ! Reste encore le problème de la fatigue, qui reste bien présente les lendemains de soirées et que les remèdes précédemment cités n’arriveront pas à vaincre. Heureusement pour retrouver la forme rien de plus simple : un petit cocktail de fruits vous redonnera de l’énergie pour toute la journée : orange, ananas, carottes … Libre à vous de choisir les fruits que vous aimez le plus pour vous préparer un jus frais pour bien attaquer la journée. Un simple verre d’eau légèrement tiède mélangé à un peu de jus de citron est également recommandé.

Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires paraforme, qui vous aideront à retrouver la forme rapidement.

 

Dans le dossier « Repas du nouvel an » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire