Mode - Beauté - Forme Shopping de Noël

Dossier look de Noël (2/6) : La robe de soirée

robe-de-soiree
Écrit par Claire

Si les hommes ont pu choisir leur smoking grâce à notre premier article dédié aux looks de fêtes, la robe de soirée est l’élément indispensable de toute occasion.

Tenue idéale de vos soirées endiablées, elle ne se démode pas. En plus, elle est régulièrement mise au goût du jour pour toujours rester dans la tendance. La robe de soirée permet à toutes les femmes de se sentir comme une princesse. Mais quelle robe choisir ? Sur quels critères baser votre choix ?

Votre robe en fonction de votre morphologie

Les filles minces et élancées ont l’avantage, comme toujours, de pouvoir tout ou presque se permettre. Longue ou courte, près du corps ou fluide, tout type de robe leur va.

Pour les autres, ne vous désespérez pas. Il vous suffit de trouver le modèle qui convient à votre morphologie. Ainsi, celles qui ont quelques kilos superflus éviteront de trop les accentuer en choisissant une robe de soirée moulante et opteront à la place pour des robes plutôt évasées et fluides.

robe-soiree-morgan
Bon plan : Morgan propose régulièrement de belles promotions sur ses robes de soirée.

Prix : comptez entre 30€ et 120€ pour une robe. En plus, iGraal vous rembourse 4% de votre commande grâce au cashback.

Voir le site de Morgan

Celles qui ont une allure plutôt « masculine », et dont les formes féminines ne sont pas très accentuées, pourront se mettre en valeur grâce à une robe ajustée en haut et plus évasée vers le bas, qui leur donneront une allure à faire chavirer les cœurs. En plus, elles pourront bénéficier d’un large choix dans les grands magasins et de prix de rêve Galeries Lafayette.

Enfin, pour les plus petites, évitez les robes longue de type fourreau, qui ne permettront pas d’allonger votre silhouette, bien au contraire.

Robes de soirée tendances

Certes indémodable, la robe de soirée doit pourtant suivre la tendance. Celle du moment est la robe droite, le plus souvent noire, accessoirisée. Vous pourrez trouver des modèles Jennyfer, avec des robes cloutées, à paillettes ou avec un col claudine. D’autres marques, comme les robes Morgan, surfent sur la vague des drapés, qui eux aussi font sensation !

Pour ce qui est des prix, vous en aurez de toutes sortes. Cependant, toutes robes se doivent d’être de qualité, évitez ainsi les robes trop discount, qui en plus, ne seront pas agréable à porter.

Dans le dossier « Look de Noël » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

trois + quatorze =