Amazon Enfants - Puériculture - Loisirs Idées cadeau Shopping de Noël

Dossier jouets (7/7) : jeux de société

A l’approche de Noël, il est toujours difficile de choisir le bon cadeau pour chacun. Si vous avez lu notre article sur les jeux téléguidés, vous vous rendez bien compte qu’il s’agit de jeux plutôt orientés pour les garçons, par exemple. Sur iGraal, nous vous proposons d’acheter des Jeux de société. Même lorsque l’on a réussi à se décider à acheter un jeu de société, l’offre se développe tellement qu’il est bien souvent impossible de faire un choix parmi toutes les nouveautés. Alors, cette année, pourquoi ne pas revenir aux classiques, ceux qui ont déjà fait leurs preuves ? Petit tour d’horizon…

Monopoly

Jeu de société classique, il exploite de manière spectaculaire certains aspects du capitalisme, puisque le but est d’engranger le plus d’argent possible, tout en ruinant ses adversaires. Mais le hasard est une grande part de ce jeu.
Il se pratique entre 2 et 8 joueurs, mais avec le nombre, la durée de la partie augmente. Tous les publics peuvent y jouer, c’est la stratégie qui diffère : simple avec des enfants, plus élaborée, avec des adultes. Vendu entre 25 et 30 euros, vous pourrez le trouver dans les magasins de Jeux de société, ceux à vocation culturelle (FNAC…), ou sur internet.

Le Must-have de ce Noël ? Un monopoly Star Wars ?

Le Mille Bornes

Le retour des jeux de société remet au goût du jours nos vieux souvenirs d’enfance. Par exemple, l’un des jeux les plus vendus au monde ! Le but : avoir « parcouru » (grâce à des cartes) 1000 kilomètres avant ses adversaires. Bien sûr, il est possible de stopper leur progression avec des cartes comme les pannes, les feux rouges…

Prévu pour se pratiquer entre 2 et 6 joueurs, tous les publics sont possibles à partir de 7 ans, le jeu faisant la part belle au hasard, plutôt qu’à la stratégie. Trouvable également sur le net et dans les enseignes culturelles, vous pourrez l’acheter entre 15 et 20 euros. Et pour ce Noël, pourquoi ne pas doubler le plaisir nostalgique avec une édition Tintin ?

Cluedo

Le jeu des détectives en herbe. Il faut devenir qui est le coupable d’un meurtre commis dans le manoir représenté par le plateau de jeu, avec quelle arme, et dans quelle pièce. Trois cartes (personnage, arme, pièce) sont mises à l’écart dans des enveloppes, et les restantes distribuées aux joueurs sont les alibis. Le jeu se pratique entre 3 et 6 joueurs, et à partir de 9 ans, car un peu plus complexe. Vendu entre 25 et 30 euros en grande surface, vous pourrez vous faire un petit plaisir ce Noël en vous offrant la version « Passport pour meurtre », qui se déroule pendant un voyage à Istanbul.

?

Dans le dossier jouets :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

2 × 3 =