Enfants - Puériculture - Loisirs Shopping de Noël

Dossier jouets (2/7) : La guerre des poupées

La période de Noël est, comme à son habitude, chargée en nouveautés et c’est pour cela que nous continuons notre série sur les jouets de Noël. Cette année 2012 n’échappe pas à la règle. Dans tous les domaines et plus particulièrement dans les secteurs à fort potentiel tels que celui des poupées l’offre est devenue une véritable jungle. En effet, ces jouets éducatifs figurent toujours parmi les meilleures ventes de la période.

Depuis longtemps, les poupées occupent une place de choix dans le classement des jeux ludiques. Mais il faut cependant être renseigné si vous voulez être certain de faire mouche auprès de vos enfants. Afin de vous aider à vous y retrouver dans les rayons des magasins de jouets et ainsi vous faire gagner un temps précieux, nous vous proposons un tour d’horizon des poupées de ce cru 2012.

L’incontournable Barbie

On ne peut évidemment pas parler de poupées sans parler de l’incontournable poupée Barbie. Depuis son apparition en 1959, la Barbie connaît un succès toujours plus important. L’effet générationnel des mamans qui partagent la joie de leurs enfants ajoute à l’impact du jouet. La marque fait aussi des efforts pour renouveler sa collection d’années en années en proposant régulièrement de nouveaux modèles mais aussi des versions collector de la poupée. Les stars de cette année 2012 sont la Brazilian Bonanza et la Stephen Burrows Pazette. Mais il vous faudra être rapide car ces pièces de collections vont partir comme des petits pains.

Mais chez les poupées, il n’y a pas que Barbie, la concurrence est rude.

Les Bratz nouvelle tendance

Les Bratz sont, elles aussi, des poupées très appréciées des petites filles attirées notamment par le côté fashion et tendance des collections présentées. Certaines sont chanteuses, d’autres de gentilles fées ou encore accros au shopping. Elles sont vendues avec des accessoires intéressants comme un scanner d’articles qui bipe ou une robe qui se change instantanément. L’univers des Bratz a été adapté en jeux vidéo ce qui permet à votre enfant de profiter d’autres jeux et fonctionnalités basés sur les Bratz.

Si elles sont plébiscitées par les enfants, ces poupées le sont aussi par les portefeuilles car elles sont très abordables.

Malgré ces tendances modernes et en perpétuel changement, d’autres poupées tirent leur épingle du jeu.

Les baigneurs toujours à la mode ?

Parmi ces concurrents aux poupées fashion, comme les incontournables bébés corolle qui restent indémodables. Le réalisme et leur aspect en fait un jouet éducatif qui fait mouche à chaque fois. Ici, pas de poupée sexy ou habituée du shopping mais un « vrai » bébé. Ces jouets sont réellement éducatifs et offrent de très bons moments à partager avec vos enfants.

?

Dans le dossier jouets :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

1 commentaire

  • touts a sharp focus on tech, claiming to make the rental process easier through services that enable consumers to search for homes, schedule showings and apply for homes online.

Laisser un commentaire

2 × 4 =