Enfants - Puériculture - Loisirs

Dossier jouets (1/7) : Les tablettes juniors

La période des fêtes de fin d’années arrive à grands pas et, avec elle, le casse-tête des achats des cadeaux pour nos enfants, tâche rendue très difficile par le vaste choix de jouets qui existe actuellement sur le marché. Mais cette année, il en existe un nouveau type qui remporte un franc succès : les tablettes numériques juniors.

La plupart de ces tablettes interactives s’adressent aux plus grands, qui savent déjà lire, mais on en trouve aussi quelques unes pour les plus petits, à partir de 3 ans. Avec leurs écrans tactiles LCD et leur sécurité optimum, ce sont des versions réduites des modèles pour adultes. Elles ont pour objectif de développer la créativité et de favoriser les apprentissages des enfants avec des outils conçus spécialement pour eux.

Voici qulques informations pour bien choisir sa tablette pour enfants. Les tablettes numériques juniors permettent de jouer, d’écouter de la musique, mais aussi de regarder des films ou de faire ses devoirs. La Lexibook tablet, par exemple, donne accès à 200 oeuvres de littérature française et étrangère et contient 500 leçons pour tester ses connaissances dans toutes les matières. Tout ceci en toute sécurité, puisque le moteur de recherche installé ne permet d’accéder qu’à des sites pour enfants.

Toutes ces tablettes sont, d’ailleurs, dotées de systèmes de sécurité très performants, comme la MEEP dont le contrôle parental permet d’y avoir accès depuis n’importe quel appareil possédant une connexion internet. Les adultes peuvent donc gérer le temps d’utilisation de l’appareil et donner leur accord ou non pour les demandes d’amis sur le réseau social messenger MEEP.

Les tablettes pensées pour les plus petits : Kid’s tablet disneycars, ou Kid’s tablet disneyprincess (selon le sexe de l’enfant), par exemple, permettent d’accéder à de la musique, de faire des jeux axés sur les films Disney, ou de lire des livres pré-téléchargés.

Il existe donc un choix très large de tablettes numériques juniors, et ceci dans une gamme de prix assez étendue, puisqu’il faut compter entre 80 et 160 euros pour pouvoir en mettre une sous le sapin de Noël cette année.

?

Dans le dossier jouets :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

cinq × 3 =