Voyage - Vacances - Weekend

3 destinations pour faire de belles photos

destinations pour faire de belles photo
Écrit par Nathalie

Certains endroits du monde sont plus photogéniques que d’autres. Que ce soit en ville ou à la campagne, plusieurs sites sont prisés par les touristes et amateurs de photos, tellement ils sont à couper le souffle, comme ceux-ci que j’affectionne particulièrement.

destinations pour faire de belles photo

Mais avant de vous les présenter, je vous propose de faire le point sur le choix de votre appareil photo, afin de capturer les plus belles images de ces villes.

appareils photo numérique compact

Pensez d’abord à consulter la liste des marchands hightech iGraal, pour profiter de cashback sur vos appareils photo.

Ensuite, je vous conseille de lire le guide sur les appareils photo numériques compacts qui vous aide à bien choisir votre appareil. Il vous permet de choisir un appareil pas cher pour réaliser de belles photos, mais aussi le meilleur zoom, le plus compact et le plus résistant.

Vous voilà prêts à zoomer et à prendre de belles photos panoramiques dans ces endroits de rêve, que je vous propose maintenant d’explorer. Et si vous n’êtes pas professionnel, c’est le moment d’apprendre la photo amateur, oui, mais de qualité !

La ville de Québec

Ce n’est pas pour rien que le Château Frontenac est l’hôtel le plus photographié au monde.

Il sublime la jolie ville de Québec, de jour comme de nuit, à la manière d’un énorme écrin posé sur les rives du Saint-Laurent. On peut le prendre en photo de plusieurs angles, que ce soit du Vieux-Québec, depuis l’observatoire de la capitale ou la terrasse Dufferin.

Mais mon endroit favori pour le saisir dans toute sa splendeur est depuis Lévis, juste en face, facilement accessible en traversier. Allez-y à la tombée du jour pour voir le déclin du soleil. Doucement, le Château Frontenac commence à s’illuminer. Un spectacle en soi !

Frontenac

Astuce : Si vous tenez un blog ou aimez partager vos belles photos sur les réseaux sociaux, elles seront formidables, surtout si vous maîtrisez les photos montages. Il existe des logiciels gratuits qui permettent de faire des montages photo faciles en les compilant. Elles ne perdront rien de leur superbe !

Le saviez-vous ?un site comme Getty Images vous permet de vendre vos propres photos sur le net, avec la garantie du respect des droits d’auteurs. Le site prend bien-sûr une commission sur la vente. mais c’est surtout très utile si vous voulez illustrer vos articles / blogs, etc… de belles photos obtenues.

A lire aussi sur le Quebec :

► Visiter le Quebec : en un week-end / en automne

► Visiter Montréal : ses parcs & jardins / en hiver, idéal pour des photos de paysages enneigés !

La Suisse

Les cartes postales ne reflètent pas toujours la réalité, sauf peut-être celles de la Suisse. J’ai rarement eu cette impression de contempler des paysages surréalistes, tellement ils sont parfaits. Apprendre la photo dans un cadre tel, c’est un idéal que je vous conseille.

Au sommet du Moléson à 2002 mètres d’altitude, à Vevey au bord du lac Léman, dans un chalet d’alpage au-dessus de Château-d’Oex…je ne compte plus les sites photogéniques que j’ai pu visiter dans ce pays. Le cadre est paisible et magique, la nature luxuriante et les couleurs vives.

C’est le moment de prendre de belles photos de fleurs, des photos de montagne, et même des photos d’animaux si vous êtes discret et observateur… bref, faire de sublimes photos de paysages !

Pour réaliser de belles photos, il y a donc le choix en Suisse, en plus souvent au calme, ce qui aide toujours.

Suisse

A lire aussi sur la Suisse :

► Visiter la Suisse : la région du Léman

► Visiter les villes Suisses : Lausanne en 1 jour / Genève en un week-end

Londres

Les sites naturels offrent de splendides panoramas pour réussir ses photos, mais les grandes villes ont de quoi aussi faire rêver.

Je pense particulièrement à Londres que j’adore et qui regorge de coins photogéniques. Et il ne faut pas s’y méprendre, même par temps gris, les clichés de la capitale britannique peuvent être ravissants. Big Ben, Tower Bridge, The Shard, mais aussi les rues londoniennes, les marchés et vieux bâtiments au charme fou sont presque automatiquement gages d’une belle photo.

Londres
Offre du moment : Plus de 100 000 places à petit prix ouvertes pour Londres !

Prix : dès 89€ A/R avec Eurostar (voir conditions sur site).

Economie : 0.74€ de cashback, une économie inédite par ailleurs.

Avantage : 2 places pour le prix d’1 à une expo londonienne de la sélection.

Profiter du cashback Eurostar via Voyages-sncf.com

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 25/03/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Encore une fois, certains angles et points de vue les mettent à leur avantage. Par exemple, Tower Bridge photographié depuis London Bridge se détache parfaitement entre le ciel et la Tamise. Pensez aussi à visiter les grands parcs londoniens comme Hyde Park. Ils sont parfaits pour faire des photos nature et de paysages.

Tower-Bridge

A lire aussi sur Londres :

► Shopping malin à Londres : Astuces pour profiter des soldes à Londres

► Bons plans à Londres : Visiter londres à petit prix / Bons plans pour visiter Londres

Si l’on peut réussir ses photos dans n’importe quel coin de la planète tant qu’on a un peu d’imagination, il est vrai que certains lieux nous facilitent la tâche. Et quand on aime l’endroit, c’est encore mieux !

À propos de l'auteur

Nathalie

Journaliste et blogueuse basée à Montréal, je me passionne pour les voyages, la culture et les gourmandises de l'Amérique du Nord à l'Europe. Je partage d'ailleurs mes découvertes, bons plans et coups de cœur de chaque côté de l'océan sur mon blog Une Porte Sur Deux Continents

Laisser un commentaire

vingt − vingt =