Enfants - Puériculture - Loisirs Halloween Hotels.com Shopping de Noël Voyage - Vacances - Weekend

Où fêter Halloween ?

Destinations d'Halloween
Écrit par Claire

Bientôt Halloween ! Très populaire aux Etats-Unis, la France et les pays de l’Union Européenne célèbrent eux-aussi, la plus terrifiante des soirées. Que vous ayez envie d’une sortie insolite ou plus chic, voici quelques idées pour rendre cette soirée inoubliable.

Cette célébration, malgré le fait qu’elle soit un peu passé de mode en France, est généralement fêtée dans le monde entier passant de Londres à Barcelone, mais aussi à Copenhague et n’oublions pas la Roumanie, lieu du célèbre comte Dracula.

Destinations d'Halloween

Les villes où vivre Halloween dans les rues

Beaucoup de grandes villes célèbrent ainsi Halloween en grand pompe (Paris, Copenhague, Amsterdam, New York,…) mais quelques unes se détachent particulièrement pour leur ambiance inoubliable telle que Barcelone.

En effet, « La noche de la brujas » est très populaire. Pendant cette soirée, les personnes font souvent un défilé dans les rues parées de leur plus beau costume ou écument alors les bars pour renoncer à cette sorte de malédiction.

Autrement, Londres n’est pas en reste et propose un London Walk en compagnie du célèbre Jack l’Eventreur, des bus fantômes, les couloirs hantés du London Bridge, le Jack the ripper tour ou encore avec les clubs Nights spécialement relookés aux couleurs d’Halloween.

Les 3 visites à ne pas rater pour Halloween

En dehors des grandes villes à visiter pour leurs défilés et leur ambiance et afin de se lancer à la poursuite de l’horreur, les vieux et terrifiants châteaux en Roumanie mais aussi le musée de la Torture à Amsterdam représente une étape finale à ce voyage.

Pensez aussi aux parcs d’attractions pour Halloween : sensations garanties !

Les meilleures spécialités culinaires d’Halloween

La spécialité de cette fête, et non la moindre, est bien entendu manger de la citrouille et ce sous toutes ses formes possibles.

Néanmoins, d’autres spécialités plus originales existent  comme : le Barmbrack qui déguste sous la forme d’un cake aux fruits en Irlande ou encore le Colcannon. Pour Halloween, la tradition irlandaise veut qu’on cache dans ce plat de purée de pomme de terre et de choux une pièce de monnaie. Prudence est de mise lors de la dégustation !

En dessert, on craque pour Bonfire Toffee un dessert riche en chocolat, incontournable au Royaume Uni.

Le cidre chaud aux épices fait également partie de ces spécialités, un peu comme notre vin chaud en France, au moment de Noël.

Voyagez à prix promo pour Halloween

Profitez d’Halloween pour voyager ! Découvrez les rues de Londres à prix mini en profitant des offres de logement Trocmaison. Vous pouvez en profiter pour visiter les studios de Londres ainsi que l’envers du décor de la saga Harry Potter.

studio-harry-potter
Bon plan : Découvrez Londres en profitant du cashback Eurostar iGraal.

Prix : À partir de 80€ aller / retour depuis Paris . iGraal vous rembourse 1% de votre réservation de train grâce au cashback.

Voir les offres Eurostar

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 14/10/2014, Ils sont susceptibles d’évoluer.

De nombreuses promos sont disponibles sur Hotels.com afin de pouvoir rester plus longtemps et de s’imprégner de l’ambiance du lieu et du moment.

Qu’avez-vous envie de faire pour Halloween ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

4 Commentaires

  • Selon moi je crois que l’endroit le plus animé pour fêter Halloween reste les Etats-Unis, on le voit à travers l’extrait vidéo, beaucoup de gens jouent le jeu, sont sans l’ambiance, sortent entre amis déguisés, ect. D’ailleurs la plupart des films ou séries s’imprégnant de l’événement se déroulent là-bas, du coup ça nous semble familier et de suite des images symboliques nous viennent en tête. Je ne savais pas que Barcelone faisait un grand défilé. Londres doit proposer pas mal de festivités comme la visite de manoirs, des parcours en mémoire de Jack l’Eventreur…Visiter les châteaux de Roumanie me tenterait bien! La photo de l’article est magnifique.

  • Dans toutes les villes au moins une soirée Halloween est organisée. Je trouve qu’après le boom des années 2003 – 2007, le soufflet est retombé, on en entend moins parler. Je n’aime pas cette « manifestation », seuls les enfants peuvent y trouver leur compte. Que ne ferait-on pas pour quelques bonbons ^^

Laisser un commentaire

5 + 20 =