Astuces Budget Idées cadeau

Livre : un cadeau de Saint-Valentin à moins de 7€

Livre - un cadeau de Saint-Valentin
Écrit par Sophie Hérisson

Vous ne savez pas quoi offrir pour la Saint-Valentin ? Vous en avez marre des traditionnels petits cœurs, nounours et autres babioles inutiles dont on ne sait quoi faire une fois la Saint-Valentin passée ? Offrez donc à votre amour un livre !

Où acheter un livre en promo via iGraal ?

Quoi que vous décidiez d’acheter sur iGraal, le principe est simple. A chaque achat, on vous rembourse une partie du prix que vous avez payé. Ça ne change rien à vos habitudes… C’est magique !

Pour les livres, on vous propose 2 options pour les payer moins cher :

Option 1 : le livre papier

  • Le meilleur plan, c’est Décitre, qui vous permet d’être remboursé à hauteur de 3.5% même sur les livres.
  • Il y a aussi Cultura, qui offre 2.5% de remboursement sur les livres.

Option 2 : le livre audio (c’est nouveau)

  • Avec Book d’Oreille, vous téléchargez les fichiers audio du livre sur votre téléphone, ordinateur ou autre, et ils sont directement audibles. A écouter en marchant, au supermarché, dans le métro… Où vous voulez ! Et sinon, on vous rembourse 4.5%.

14 titres dès 6.90€

Voici ma sélection de 14 titres de livres pour faire plaisir à la Saint Valentin ! N’hésitez pas à compléter en commentaire.

Les romans d’amour

Offrez-lui Orgueil et préjugés de Jane Austen, un classique incontournable.

Ou bien sa suite moderne Le journal de Mr Darcy d’Amanda Grange.

+ Vous pouvez aussi regarder du côté des auteurs suivants : Marc Levy, Guillaume Musso, et les autres titres des collections Milady romance…

Les romans policiers

Offrez-lui Le chuchoteur de Donato Carrisi, prix des lecteurs du livre de poche policier.

Ou bien Les années perdues, le dernier Mary Higgins Clark, reine américaine du crime.

+ Vous pouvez regarder les autres livres de ces auteurs, mais aussi les auteurs suivants : Mankell, Donna Leon, Tana French…

Les romans de science-fiction

Offrez-lui La stratégie Ender d’Orson Scott Card. La stratégie Ender est une série addictive plein d’action, qui plaira à tous.

Ou bien Hunger Games de Suzanne Collins, et prolonger ensuite le plaisir en regardant les films ! Hunger Games est un roman pour jeunes adultes plus adolescents.

+ Vous pouvez aussi vous tourner vers des classiques du genre comme Fondation d’Isaac Asimov, ou les romans Orson Wells !

Les bandes dessinées

Offrez-lui Le chien qui louche d’Etienne Davodeau, une magnifique bande dessinée qui prend place au Louvre, et poursuivez la découverte ensemble avec une visite de ce grand musée parisien dont vous pouvez réserver les billets via Viator avec 4% de cashback !

Ou bien Come Prima d’Alfred pour un voyage entre la France et l’Italie de la fin des années 60.

+ Regardez aussi les bandes dessinées humoristiques ; Le chat, le nouvel Astérix, Les profs…

Les voyages

Offrez-lui 1001 escapades qu’il faut avoir faites dans sa vie, afin de prévoir ensemble vos prochaines vacances.

Ou bien 500 façons de voyager dans son canapé ; 500 films, livres, disques qui donnent envie de voyager !

La cuisine

Offrez-lui un livre sur les Mug Cakes, ces petits gâteaux ultra rapide à faire au micro-ondes ! C’est tellement facile et bon que, que l’on soit gourmet ou non, bon cuisinier ou non, fille ou garçons, ça passe.

Le cinéma, les jeux vidéos, les séries télévisées…

Offrez-lui L’encyclopédie absolue Star Wars, pour prolonger le plaisir des films.

Ou bien Geek ! de Vincent Dumont pour rigoler de ses (vos) petits travers, avec ce livre plein d’humour !

                               Et vous, quel livre offririez-vous en cadeau de Saint-Valentin ?

À propos de l'auteur

Sophie Hérisson

Lectrice insatiable et blogueuse prolifique je partage sur Internet mes conseils de lecture, pour les petits comme les grands !
Retrouvez mes avis complets sur de nombreux livres sur Délivrer des livres ! et n'hésitez pas à me contacter en commentaire pour toutes vos questions !
Retrouvez moi sur Google +

10 Commentaires

  • Si j’offre un livre à ma femme (qui pourtant adore lire), j’aurais l’impression de m’être trompé d’occasion. On offre un livre à Noel ou pour un anniversaire, pas pour la Saint Valentin. Je suis adepte des traditions pour cet évènement, il me semble qu’il faut choisir un cadeau vraiment très personnel qui donne du sens à la relation et la vie que l’on mène en commun. Témoigner son amour et son attachement à sa/son partenaire c’est aussi lui montrer qu’on la/le connait bien et qu’on est attentif à ce qu’ elle/il ressent.

    • Et pourtant un livre est le cadeau qui ferait le plus plaisir à bien des personnes. Les traditions de la Saint Valentin sont un choix, mais trouver un livre au goût de la personne qu’on aime n’est pas justement lui montrer qu’on la connaît bien et qu’on est attentif à ce qu’il ou elle aime ?

  • Au début j’ai vu « saint valentin », j’ai alors voulu passer mon chemin.
    Puis littéraire et là j’ai pensé que ça devrait me plaire.
    Je me plonge à nouveau dans les livres ces temps-ci alors c’est sympa de trouver des recommandations ici.

  • Plaisante sélection! Oui un livre pour la St-Valentin permet d’innover un peu et de faire plaisir de manière différente. Moi qui adore les romans policiers je me laisserai bien tenter par « Le chuchoteur » ainsi que par le dernier Mary Higgins Clark! L’univers des voyages me plaît beaucoup également. Quant au livre sur les Mug Cakes il me le faut absolument 😉 !

    • Le chuchoteur est à lire absolument 🙂 Pour les Mug Cake difficile de s’en passer une fois qu’on a trouvé quelques bonnes recettes gourmandes et rapides!

  • J’adore les livres, les choix ici sont variés et pourront plaire à un large panel. Personnellement m’offrir un livre me fait toujours plaisir en toutes occasions.

Laisser un commentaire