Hotels.com Voyage - Vacances - Weekend

Idée week-end : la Région du Léman

Suisse
Écrit par Nathalie

Aussi appelée le Canton de Vaud, la Région du Léman fait partie de ces endroits du globe aux paysages saisissants. Entre le Jura et les Alpes vaudoises, cette magnifique partie de la Suisse est connue bien sûr pour sa capitale, Lausanne, mais aussi pour ses jolies villes animées le long du lac Léman et ses sites naturels. Un endroit authentique et plein de charme où il est très agréable de se poser pour quelques jours à la rencontre des habitants et artisans du coin.

Suisse

Château-d’Oex et le Pays d’Enhaut

Capitale mondiale de la montgolfière en milieu alpin, Château-d’Oex et ses alentours sont à visiter en tout temps de l’année. Sublimes chalets en madriers, ateliers de découpage, randonnées ou fabrication traditionnelle de fromages comme l’Etivaz; le Pays d’Enhaut est l’endroit où se ressourcer en nature au cœur des Alpes.

Montreux, Vevey et Chillon

Le long du lac Léman, Montreux et Vevey nous dévoilent d’autres atouts suisses. D’un côté, Montreux, la chic et élégante avec son célèbre festival de jazz. Freddie Mercury avait décidé de s’y établir, sous le charme des lieux. Une énorme statue de bronze à son effigie trône d’ailleurs sur la promenade des quais depuis 1996. De l’autre, Vevey, paisible et majestueuse, où il fait bon se balader le long des berges. N’oublions pas non plus le Château de Chillon, véritable merveille médiévale posée sur un îlot rocheux, dont la visite est incontournable.

Leman2

Le vignoble de Lavaux

Des vignobles en terrasses au bord du lac Léman; voilà un paysage enchanteur et inusité pour découvrir une autre facette de cette belle région. Depuis 2007, Lavaux a rejoint le classement du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, une marque de reconnaissance d’un riche passé où la culture du Chasselas est restée à l’honneur. En plus d’une balade à sa guise dans les sentiers agricoles, il est possible de déguster un verre et visiter une cave, à la rencontre d’un vigneron, comme Mélanie Weber à Cully qui a repris l’exploitation paternelle et exerce son métier avec passion.

Idée week-end : la Région du Léman 1

Avec le printemps qui approche, voilà donc plusieurs bonnes raisons de mettre le canton de Vaud à votre programme de voyages !

Bons plans:

Où dormir ?

  • L’Atelier d’En-bas – Route du Rever 42 – 1658 La Tine
  • Eurotel – Grand Rue 81 – 1820 Montreux, disponible sur Hôtels.com avec 7% de cashback
  • Château d’Ouchy – Pl. du Port 2 – 1006 Lausanne

Où manger ?

  • L’Auberge du Raisin – Place de l’Hôtel de Ville 1 – 1096 Cully
  • Café du Grütli – Rue de la Merceri 4 – 1003 Lausanne

S’y rendre :

  • En Avion : Air Canada propose quotidiennement des vols directs entre Montréal et Genève
  • En train : Le TGV Lyria relie Paris et Genève en seulement 3 heures économisez 0,80% sur vos billets avec Capitaine Train

Bon séjour !

À propos de l'auteur

Nathalie

Journaliste et blogueuse basée à Montréal, je me passionne pour les voyages, la culture et les gourmandises de l'Amérique du Nord à l'Europe. Je partage d'ailleurs mes découvertes, bons plans et coups de cœur de chaque côté de l'océan sur mon blog Une Porte Sur Deux Continents

2 Commentaires

  • Merci pour cet article, j’ai fait en décembre dernier Montreux, Vevey et Chillon et bien sûr Lausanne !
    Je prends note de l’adresse pour manger car j’avais été déçu par un établissement sur Lausanne, la prochaine fois que j’y retourne je saurai où aller !

    • Le Café du Grütli est vraiment une très belle adresse avec des plats traditionnels et des propriétaires sympathiques.
      Pense seulement à peut-être réserver, car ce resto a beaucoup de succès !

Laisser un commentaire

onze − 6 =