Maison - Electroménager - Jardin Shopping de Noël

Comment décorer sa table de Noël ?

Décorer sa table de Noël
Écrit par Claire

5 astuces pour décorer votre table de Noël afin de surprendre vos invités

Noël et ses décors enchanteurs devront se retrouver sur votre table lors du réveillon. Petits conseils pour bien préparer Noël.

Décorer sa table de Noël

Astuce 1 : Bien choisir sa nappe

Premier point essentiel lorsqu’on reçoit des invités à table : la nappe. Il faut favoriser les nappes de tissus .

Astuce 2 : Mettre des décorations de Noël sur votre table

Mini-sapins de Noël, boules , pomme de pin, bonhomme de neige et autres guirlandes illuminées pareront de mille feu votre table. Ou bien on peut réaliser ses décorations maisons, comme des clémentines criblées de clou de girofle par exemple ou encore un bouquet de bonbons de Noël. Vous pouvez profiter également de réductions pour trouver des décorations originales à poser sur votre table.

Astuce 3 : Mettre des bougies pour l’ambiance

La lumière tamisée des bougies contribue fortement à la magie de Noël . On peut en trouver de différentes tailles et formes dans le commerce. Pour les plus raffinés, on trouvera même des bougies parfumées. A ne pas négliger !Sinon, vous pouvez toujours enfermer des fleurs dans des verres à vin retournés. Moins couteux et surtout facile à réaliser.

Astuce 4 : Ne pas négliger l’argenterie

Fourchette , couteau et cuillère sont des éléments important de la table, puisqu’elle passe directement dans les mains de vos convives. Ce détail n’est donc pas à négliger pour épater vos convives. Et si vous êtes en manque d’idées, sachez que vous pouvez profiter de promotions au magasin Comptoir de famille.

Astuce 5 : Des plats étincelants pour égayer votre table

Pour une table enchanteuse, rien ne vaut une belle porcelaine aux couleurs chaudes de l’hiver. On choisira sa décoration de table et son dressage en fonction de ses plats, c’est pourquoi il est très important de ne pas se tromper . N’hésitez pas à jouer avec les couleurs orangés et brunâtre qui rappelle l’hiver.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

11 Commentaires

  • Un article qui tombe juste bien, pas trop d’idée en ce moment alors je vais aller voir les liens pour que ma décoration soit la meilleure et la plus originale possible.

  • J’ai la chance d’aller manger chez les parents et de ne pas avoir cette question à ma poser.
    Je fais confiance en ma mère qui sait bien décorer les tables.
    Ceci dit il est sûr que les convives préfèrent la nappe en tissu mais l’hôte un peu moins 🙂
    Par contre je n’aime pas quand les tables sont trop chargées car j’aime être à l’aise en mangeant surtout que le repas de Noël est souvent copieux et fourni avec les plats, la corbeille de pain, la poubelle de table…

  • Il existe tellement de thèmes et décorations pour dresser une jolie table de Noël. Décorée de motifs ou plus sobre la nappe est l’élément de base. On peut aussi jouer sur des duos de couleurs par exemple, des sets de tables blancs avec des chandelles et décorations diverses rouges. Ou encore du bleu et argent qui se marient parfaitement. Saupoudrer la table de paillettes ou de fines étoiles dorées pour apporter une touche de féérie est superbe également. On peut créer une déco facile avec des fruits comme des pommes ou amandes, que l’on vaporise de couleur or à l’aide d’une bombe aérosol. Et pourquoi ne pas déposer des pains d’épice en forme d’étoile ou sapins achetés au marché de Noël ;). Une autre astuce, enrober des papillotes de papier crépon avec le nom des convives dessus, c’est très original. La liste est loin d’être exhaustive pour émerveiller ses invités!

  • La décoration de table est un point très important à ne pas négliger pour les repas de fêtes. Mais trouver des idées n’est pas toujours facile.

  • J’opte déjà pour quelques conseils que vous donnez alors je ne peux que les approuver.
    Connaissez-vous les tendance des couleurs pour cette année ?
    J’aimerais cette fois-ci faire une table avec les couleurs du Noël 2013.

    • Bonjour Brigitte, pour faire un investissement durable dans vos décors de Noël, nous vous conseillons les décors traditionnels que sont le doré et le rouge. Ainsi, vous pourrez compléter votre collection sans problème d’une année sur l’autre, et elle ne se démodera pas… Si vous êtes plus argenté, pensez aux décors blanc-argent, très chic pour apporter un manteau blanc à la maison 😉

  • La meilleure solution c’est encore de se faire inviter par la famille, comme ça pas de table à décorer ! Personnellement, je n’aime pas les bougies et autres fanfreluches décoratives. je préfère une table épurée sur laquelle tous les plats pourront se poser sans rien renverser…

  • Je trouve que pour une table de noel, le rouge marié avec le doré est une solution plutot traditionnelle mais qui garde toujours son effet. Nous cette année, c’était blanc et argenté, très beau aussi, mais je retrouve les petites étoiles de deco encore dans mes vetements 🙂

Laisser un commentaire

deux + 13 =