Conseils & Astuces Budget Conso & Shopping

Comment décorer sa table de Noël ?

Décorer sa table de Noël

5 astuces pour décorer votre table de Noël afin de surprendre vos invités

Noël et ses décors enchanteurs devront se retrouver sur votre table lors du réveillon. Petits conseils pour bien préparer Noël.

Décorer sa table de Noël

Astuce 1 : Bien choisir sa nappe

Premier point essentiel lorsqu’on reçoit des invités à table : la nappe. Il faut favoriser les nappes de tissus .

Astuce 2 : Mettre des décorations de Noël sur votre table

Mini-sapins de Noël, boules , pomme de pin, bonhomme de neige et autres guirlandes illuminées pareront de mille feu votre table. Ou bien on peut réaliser ses décorations maisons, comme des clémentines criblées de clou de girofle par exemple ou encore un bouquet de bonbons de Noël. Vous pouvez profiter également de réductions pour trouver des décorations originales à poser sur votre table.

Astuce 3 : Mettre des bougies pour l’ambiance

La lumière tamisée des bougies contribue fortement à la magie de Noël . On peut en trouver de différentes tailles et formes dans le commerce. Pour les plus raffinés, on trouvera même des bougies parfumées. A ne pas négliger !Sinon, vous pouvez toujours enfermer des fleurs dans des verres à vin retournés. Moins couteux et surtout facile à réaliser.

Astuce 4 : Ne pas négliger l’argenterie

Fourchette , couteau et cuillère sont des éléments important de la table, puisqu’elle passe directement dans les mains de vos convives. Ce détail n’est donc pas à négliger pour épater vos convives. Et si vous êtes en manque d’idées, sachez que vous pouvez profiter de promotions au magasin Comptoir de famille.

A lire aussi :  Dossier look de Noël (5/6) : Les manteaux

Astuce 5 : Des plats étincelants pour égayer votre table

Pour une table enchanteuse, rien ne vaut une belle porcelaine aux couleurs chaudes de l’hiver. On choisira sa décoration de table et son dressage en fonction de ses plats, c’est pourquoi il est très important de ne pas se tromper . N’hésitez pas à jouer avec les couleurs orangés et brunâtre qui rappelle l’hiver.

À propos de l'auteur

Syrine