Conseils & Astuces Budget

Cure de vitamines en hiver : on en parle !

Cure de vitamines en hiver : on en parle ! 1

L’hiver peut être dur pour notre corps. C’est pourquoi il est important d’augmenter votre consommation de vitamines afin de rester en bonne santé pendant cette période froide de l’année. Voici ce que vous devez savoir sur les vitamines et pourquoi elles sont essentielles pour rester en bonne santé à l’approche de l’hiver.

1. La vitamine C :

La vitamine C est essentielle au maintien d’un système immunitaire sain. Elle aide également à combattre la fatigue, qui peut être fréquente en hiver en raison des jours plus courts et du manque de soleil.

Cure de vitamines en hiver : on en parle ! 2
Profitez de jusqu’à 3,3% de cashback sur tous les compléments alimentaires chez Biocyte

2. La vitamine D :

La vitamine D joue un rôle important dans la régulation de la croissance cellulaire et la solidité des os. Pendant les mois d’hiver, votre corps a moins d’occasions de fabriquer naturellement de la vitamine D, car la lumière du soleil est moins présente. Il est donc important de s’assurer que vous avez des niveaux adéquats de vitamine D pour que votre corps fonctionne au mieux pendant l’hiver !

3. Folate (B9) :

Le folate (également connu sous le nom de B9) contribue à la santé cardiovasculaire et aux fonctions cognitives, ainsi qu’au maintien des niveaux d’énergie tout au long de la journée.

Cure de vitamines en hiver : on en parle ! 3
Bénéficiez de 6% de cashback sur tous les compléments alimentaires chez D.Plantes

4. Fer :

Le fer joue un rôle important dans le maintien des niveaux d’énergie afin que nous puissions passer la journée sans nous sentir fatigués ou léthargiques. Malheureusement, de nombreuses personnes souffrent d’un faible apport en fer pendant l’hiver en raison d’un accès limité aux produits frais pendant certains mois ou de mauvais choix alimentaires tels qu’une forte dépendance aux aliments transformés et aux plats à emporter au lieu d’options d’aliments complets riches en nutriments essentiels comme le fer.

A lire aussi :  Comment bien conserver le lait une fois ouvert ?

5. Acides gras oméga-3 :

Les acides gras oméga-3 contribuent à la santé du cerveau, à la fonction articulaire et au bien-être cardiovasculaire pendant les mois froids de l’hiver – surtout pour ceux qui ne consomment pas beaucoup de poisson ou de fruits de mer, souvent présents dans les sources naturelles d’oméga-3 !

En outre, ces bienfaits peuvent se prolonger pendant d’autres saisons, lorsqu’il est nécessaire de reconstituer les niveaux tout au long de la vie.

6. Zinc :

Le zinc favorise la croissance cellulaire et la cicatrisation des plaies, ce qui en fait un minéral essentiel pour rester en bonne santé pendant les mois les plus froids, lorsque les risques de tomber malade en passant du temps à l’intérieur sont plus élevés.

À propos de l'auteur

Meriem Salah