Autre

Conseil d’expert : les couleurs de mon studio

couleurs d'un studio
Écrit par Claire

Les murs des studios sont la plupart du temps peints dans des tons clairs, blancs, beiges… On attribue souvent à ces teintes d’agrandir la surface, mais il n’en est rien. Dans un studio la pièce principale représente le seul et unique endroit de vie. Il faut absolument la rendre plus vivante et la dynamisant par quelques touches de peintures colorées vives ou légèrement effacées, selon vos goûts. Malheureusement, dans un studio, la place pour la décoration et la couleur des murs est souvent relayée au second plan et pourtant un peu de couleur ne ferait pas de mal au moral !

couleurs d'un studio

Choisir la bonne couleur et la décoration adaptée

Quand on vient d’emménager dans un studio, on se préoccupe beaucoup plus souvent de la place ou de la taille des meubles sans pour autant trop se soucier de la couleur des murs ou de la décoration. Pourtant ces éléments jouent un grand rôle pour égayer la pièce. Pour cela n’hésitez pas à colorer un mur entier ou le plafond des teintes bleues, vertes grises, ou ocres, elles sont toutes très tendance cette année. Profitez des soldes Leroy Merlin, en ce moment vous pourrez découvrir de nombreuses offres intéressantes pour mettre un peu de couleur et de gaîté sur les murs de votre studio. Veillez cependant à ne pas trop surcharger vos murs de couleurs et au lieu de tous les peindre, choisissez de la décoration, chaises, table ou encore de la vaisselle de maison, bibelots… dans les tons que vous aurez choisi pour vos murs.

Difficile de vous passer du blanc ?

Si vous tenez coûte que coûte à afficher du blanc immaculé sur vos murs. Vous pourrez néanmoins tenter de rendre plus chaleureuse la pièce où vous vivez en peignant un pan de mur en couleur ou alterner entre le blanc et la couleur que vous aurez choisi. En revanche, ceux qui ne jurent que par le blanc, pourront par exemple, peindre uniquement les plaintes et les contours des fenêtres dans des teintes colorées. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs réputées pour agir positivement sur nos humeurs, il serait dommage de s’en priver. Par exemple au lieu de transformer complètement votre pièce à vivre, vous pourrez l’associer à une autre teinte, même si elle reste très discrètes.

Les peintures Bricorama sont très lumineuses et d’excellente qualité, et en cette période de soldes vous trouverez aussi des tas de promos Castorama très intéressantes, pourquoi vous privez ? Ainsi rien ne vous empêchera de changer de peinture au grès du temps et de vos envies. Alors tous à vos pinceaux !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire