Autre

Conseil d’expert : smoky eyes pour 2013

Cet hiver et spécialement pour les fêtes, le regard se fait intense et sophistiqué pour aller avec votre tenue et accessoires du nouvel an : la tendance est, en effet, aux smoky eyes. Et même si ce style de maquillage paraît difficile à maîtriser, il suffit de connaître quelques petites astuces et surtout de choisir les bons produits pour arriver à un résultat parfait.

Le bon matériel pour un smoky réussi

Pour réussir son regard smoky, il vous faudra un peu de poudre transparente, un crayon foncé ou même noir si vous devez réaliser un maquillage du soir, dont l’intensité doit être maximum sous les éclairages artificiels, et un mascara, foncé lui aussi, que vous pourrez trouver au rayon maquillage Nocibé.

Le plus compliqué est, en fait, de bien choisir son crayon : surtout ne pas le prendre trop sec pour ne pas risquer d’irriter la paupière et s’assurer que sa formule est adaptée à l’intérieur de l’oeil. Les crayons khôls sont idéaux pour obtenir un bel effet car ils marquent plus facilement la paupière que les autres. Notre conseil ? Profitez des avantages Séphora qui vous permettront d’atteindre un rapport qualité prix exceptionnel pour vous maquiller en douceur.

Réussir son smoky

Après avoir choisi vos produits, voici nos conseils maquillage. Commencez par appliquer de la poudre transparente sur la paupière afin d’absorber l’excédent de sébum et de permettre à la matière de bien accrocher. Tracez ensuite une ligne au plus près des cils en l’étirant vers l’angle externe de l’oeil. Une fois ce contour dessiné, il reste à estomper la matière sur la paupière mobile et sous l’oeil pour créer un halo de couleur, en utilisant le doigt ou un pinceau plat.

Travaillez toujours la couleur vers l’extérieur afin d’agrandir le regard au maximum. Si vous voulez encore intensifier l’effet, vous pouvez souligner l’intérieur de l’oeil. Il vous suffira enfin de passer une ou deux couches de mascara noir pour accentuer encore le résultat.

Dernier petit conseil : préférez un maquillage de bouche discret avec ce genre de regard, un rouge à lèvres nude ou une touche de gloss transparent seront amplement suffisants et accentueront encore l’intensité de vos yeux. Alors, toutes à vos crayons !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire