Autre

Conseil d’expert : Les shampoings fait maison

Les shampoings trouvés sur le marché vous semblent bien trop agressifs ? Pourquoi ne pas préparer vous-même vos shampoings tranquillement à la maison ? En effet, les shampoings naturels faits maison sont une excellente alternative aux produits lavant classiques. Voici quelques recettes pour des cheveux beaux et forts. Vous avez également la possibilité de choisir vos shampoings sur notre site et de bénéficier de réduc’ sur les produits de beauté que nous proposons.

Les shampoings actuels bien qu’ils possèdent de nombreuses propriétés : adoucissantes, anti-pelliculaires, hydratantes, nourrissantes… sont parfois néfastes pour les cheveux. En effet, très moussants, ils contiennent pour la plupart des détergents puissants qui à la longue dévitalisent la fibre capillaire, sans oublier le cuir chevelu. Avant 1930, date à laquelle est apparu le premier shampoing, nos grands mères utilisaient du savon de Marseille ou bien d’autres préparations naturelles pour laver leur chevelure. Chacune des recettes que nous vous proposons de découvrir conviennent aux différentes natures de cheveux, sèches, grasses… Vous trouverez sur notre site une liste complète d’ingrédients en promo pour les concocter.

Le shampoing aux œufs

Pour des cheveux forts et hydratés rien de tel qu’une cure aux œufs. Les cheveux secs reprendront vie. Le jaune protège et gaine la fibre capillaire et le blanc quant à lui, nettoie le cuir chevelu en profondeur en le débarrassant de ses impuretés. Pour réaliser un shampoing aux œufs, il vous faut un œuf battu, une cuillère à soupe de rhum, une cuillère à café d’huile d’olive. Quand le mélange est prêt, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez une chevelure douce et soignée.

Le shampoing à l’argile

Le cuir chevelu souffre parfois d’excès de sébum, ce qui rend gras les cheveux très rapidement. Le meilleur moyen naturel pour remédier à ce problème c’est l’argile. En effet, il absorbe l’excès de sébum et nettoie les saletés. Quelque soit le type d’argile choisit verte, rhassoul… Il faut veiller à diluer l’argile présenté en poudre, dans de l’eau afin d’obtenir une pâte compacte et douce à la fois. Répartie sur l’ensemble de la chevelure, laissez agir quelques minutes. Le résultat est visible dès la première application.

Le shampoing au romarin

Cette recette convient à tous les types de cheveux, qu’il soient secs, normaux ou gras. Pour réaliser ce shampoing, il vous faut trois petites branches de romarin, une cuillère à soupe de camomille séchée, deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et enfin une cuillère à soupe d’huile essentielles de citron. Vous verrez vos cheveux seront plus vigoureux.

Utilisées en alternance aux shampoings « classiques », les recettes au naturel peuvent être appliquées une à deux fois par semaine et si vous n’avez pas le temps de les concocter, il est possible de choisir son shampoing sur notre site.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire