High Tech Voyage - Vacances - Weekend

Avoir une connexion internet au Japon

Connexion-internet-japon
Écrit par Dylan

Vous vous préparez à partir au Japon et vous voulez rester connecté, sur l’internet, afin d’échanger avec vos proches. Voici donc les solutions pour avoir internet au Japon.

Connexion-internet-japon

Si vous faites un voyage au Japon, vous allez vite vous rendre compte que les connexions Wifi gratuites ne sont pas légion au pays du soleil levant. Mais, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour avoir un accès à une connexion internet au Japon pendant un voyage.

Les différentes solutions pour avoir une connexion internet au Japon

Voici donc les différentes solutions qui vont s’offrir à vous pendant votre voyage au Japon :

  • Le Pocket Wifi (Japan Wireless): il s’agit d’un petit appareil, qui rentre facilement dans une poche et que vous pouvez louer à la journée, la semaine ou au mois et qui vous permettra d’avoir un accès internet un peu de partout au Japon. Les tarifs commencent à 3300 yen et vont jusqu’à 13100 Yen pour 30 jours.
  • Le Pocket Wifi ou Clé USB par Softbank : même genre de service que le précédent, mais offert par un concurrent. Les conditions sont légèrement différentes et le tarif est plus élevés puisqu’il faut payer 1600 Yen par jour.
  • À l’hôtel : dans beaucoup d’hôtels, mais pas tous, vous pourrez avoir un accès à internet. Attention, certains d’entre eux proposent encore une connexion avec fil. Certains japonais tentent de vous informer, directement dans notre langue à l’aide de panneaux écrit plutôt en « Franponais« .

Où se connecter à internet au Japon ?

  • Dans les Conbini au Japon : dans ces supérettes ouvertes 24H/24 il est souvent possible d’avoir un accès gratuit à internet, notamment chez Family Mart et 7/11.
  • Dans les cafés : chez Starbucks et certains de ses concurrents vous pourrez avoir un accès à internet en Wifi et gratuitement.
  • Dans les Apple Store : vous n’aurez pas besoin d’un appareil pour vous connecter et profiter de l’internet gratuit sur place.
  • Dans les aéroports : lors de votre arrivée ou départ, vous pourrez profiter d’un accès gratuit, en Wifi, à l’internet.
  • Japan Connected Free Wifi : de plus en plus de spots de connexion à internet et gratuit sont offert. Avec cette application, pour Smartphones et tablettes, du même nom, vous pourrez facilement vous connecter à Internet gratuitement.

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour trouver facilement des connexions internet au Japon pendant votre voyage.

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

17 − onze =