A propos d'iGraal

Concours #iloveigraal sur Insta’ | Tous les mois, un nouveau cadeau

Écrit par Perrine

Des jeux, des tirages au sort… On vous en a proposé beaucoup. Mais un concours au sens d’élection du meilleur post, c’est une première. Et ça se passe sur Instagram. On a la pressiiiiooonn !!!

oh my god love GIF by The Bachelorette Australia

La mécanique du concours Instagram #iloveigraal


 

1/ Le 1er jour ouvré du mois, iGraal poste une photo du lot à gagner, avec la mention du concours en légende et le rappel des règles.

Lots jeu concours iGraal instagram

Exemples de lots à gagner durant l’année 2018

2/ Durant le mois en cours, participez :

* Postez la photo d’un objet que vous avez acheté via iGraal avec le hashtag #iloveigraal en légende. Ça peut être un objet que vous avez déjà en votre possession.

* Vous pouvez compléter la légende en disant chez quel partenaire vous l’avez acheté, ce que vous avez économisé grâce à iGraal, pourquoi vous êtes content, etc.

* Publiez le tout sur votre compte Insta’. Vous êtes alors dans la course !

3/ Le dernier jour ouvré du mois, iGraal re-publiera sur son compte la photo gagnante. L’auteur remportera le lot mis en jeu une trentaine de jours plus tôt.

Re-post de la part d'iGraal

Critères d’élection du gagnant


Oui, la photo gagnante sera élue par un collège d’iGraaliens aux sensibilités variées. Parmi toutes les photos du mois ayant été publiées avec le #iloveigraal, nous sélectionnerons LA photo la plus à même d’être re-publiée sur notre compte officiel.

Comment sera sélectionnée la photo gagnante ?

  • Un critère esthétique d’abord. La photo d’un objet bien mis en valeur dans un contexte soigné.
  • Un critère de cohérence. La photo gagnante sera re-publiée et l’auteur(e) cité(e) sur notre compte officiel. Il faut donc qu’elle soit cohérente avec la qualité de nos publications.
  • Pour départager une hésitation, la légende permettra de trancher. Dire chez qui vous avez acheté ce produit, combien de cashback vous avez économisé, pourquoi vous êtes content, etc. pourra vous aider à vous démarquer.

Exemples de posts re-publiés sur le compte iGraal

Attention : ce n’est pas la photo la plus populaire qui gagne, mais celle qui aura su toucher notre sensibilité. C’est la bonne intention qui compte. Vous pouvez bien sûr tenter votre chance plusieurs fois et publier plusieurs photos dans le mois. Malheureusement, aucune plainte ne sera recevable.

Conditions de participation


Pour que tout se passe bien, notez que pour participer vous devez :

  • Être membre iGraal
  • Être abonné à notre compte Instagram
  • Pouvoir se faire livrer le lot en France Métropolitaine (hors Corse)
  • Prendre une photo qui vous appartient, que vous avez prise vous-même

 

  • Prendre en photo un objet : c’est votre achat qui doit être mis en valeur. Pas vous, ni votre animal 😛 Une tolérance peut être observée si le produit reste mis en valeur et que l’esthétisme de la photo correspond aux attentes comme dans les exemples suivants (pour un bijou, un rouge à lèvres, un manteau) :

Exemples de re-publications. Seul le produit est mis en valeur, pas la personne (cachée en général).

Comment faire pour ne rater aucun cadeau ?

C’est très simple, il vous suffit de nous suivre sur Instagram d’abord. Puis, d’activer les notifications. Vous allez ainsi recevoir des alertes sur l’activité du compte iGraal et serez prévenu de tous les lancements de jeux concours, chaque mois. Voici comment faire :

Lire le règlement

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

Laisser un commentaire