Actu des marchands Bon à savoir Bons plans

Mode d’emploi : Comment vendre sur eBay

comment vendre sur ebay
Écrit par Dylan

Au fil des années, vous avez commencé à accumuler trop d’objet ? Décorations, meubles, objets de collection ayant perdu de leur valeur à vos yeux… Peut-être que les vendre sur eBay est la solution miracle ! Gain de place, gain d’argent, la vente d’objet sur eBay se présente comme une activité que les particuliers peuvent adopter sans problème. Dans cet article, on vous explique comme vendre sur eBay !

Comment débuter sur eBay ?

Le site eBay permet d’acheter et de vendre sur internet partout dans le monde, des objets neufs ou d’occasions, et ceci entre acheteurs et vendeurs qui peuvent être des individuels ou des sociétés. La procédure pour vendre un objet est simple, à partir du moment ou les étapes sont rigoureusement suivies.

Créer un compte eBay

Afin de créer votre compte eBay, plusieurs options se présente à vous. Vous pouvez utiliser vos comptes Google, Facebook ou Apple. Cette méthode vous permettra de perdre moins de temps puisque vos informations seront renseignées par défaut.

Autrement, il vous faudra renseigner des informations de base telles que votre votre nom, prénom, adresse mail, et choisir un mot de passe !

Si vous avez l’intention d’utiliser votre compte eBay pour un activité professionnelle, vous aurez la possibilité de créer un compte eBay Pro en cochant l’option !

Dans les deux cas, vous vous en doutez, il vous faudra renseigner un numéro de mobile ainsi qu’une adresse valide. Rien de plus normale pour un site permettant d’effectuer des commandes.

Mode d'emploi : Comment vendre sur eBay 1

Commencer à vendre sur eBay

Une fois votre compte créé, vous pouvez directement commencer à utiliser le site eBay pour vendre vos biens ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Vendre » située dans la barre de tâches du site.

comment vendre sur ebay

Vous serez alors redirigé vers une page présentant le système de mise en vente du site. Le thème des frais et de la commission de vente sont d’ailleurs abordé. Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer jusqu’à 150 ventes gratuitement par mois, sans frais d’insertion ! Au delà, il serait préférable d’opter pour un compte eBay Professionnel.

Avant de mettre en vente un objet, on vous conseille de gagner du temps en prévoyant quelques détails comme :

  • Une description détaillée de l’objet (état, défauts, modifications apportées…)
  • Des photos sous différents angles (si nécessaire) de votre objet
  • Un prix de départ (dans le cas d’une vente aux enchères) ou de vente (dans le cas d’un achat immédiat)
  • Les méthodes de livraisons proposées (Point relais, services postaux, remise en mains propres)
  • Les moyens de paiement acceptés (carte bancaire, chèque, PayPal)

Le site vous permet d’effectuer une vente de manière simple en vous accompagnant à chaque étape. Afin de gagner du temps, vous aurez la possibilité d’effectuer une recherche pour trouver le même modèle d’objet, ou un similaire.

Mode d'emploi : Comment vendre sur eBay 2

Choisissez ensuite l’état de votre objet, allant de « Neuf » à « Pour pièce détachées ». Dans le cas d’une enchères, l’annonce restera disponible durant 7 jours. Le site vous aidera en indiquant un prix de départ basé sur les précédentes ventes.

S’il est conseillé de mettre un prix de départ faible pour attirer les acheteurs potentiels, il reste néanmoins possible de proposer un prix d’achat immédiat qui permettra d’accélérer la vente.

Avant la mise en ligne de votre annonce, vous aurez l’occasion de voir un aperçu afin de finaliser les détails ! Il sera nécessaire de confirmer votre numéro de mobile par SMS.

Une fois votre annonce en ligne, vous recevrez une notification à chaque fois qu’une enchère est effectuée ! S’il s’agit d’une vente immédiate, vous n’aurez qu’à valider la vente et à expédier l’objet en temps voulu pour conclure la vente. Et voilà comment vendre sur eBay en quelques étapes !

Comment acheter sur eBay ?

Le site eBay est aussi bien une plateforme de vente qu’un site d’achat de neuf et d’occasion qui vous permettra de trouver de bonnes affaires !

Si vous avez déjà une idée du type d’objet à acheter, vous pouvez gagner un temps précieux en utilisant la barre de recherche. Dans le cas contraire, tout comme sur un site de e-commerce habituel, des catégories vous permettront de trouver le produit de vos choix, ou de vous laisser tenter par les offres du moment.

La page d’accueil eBay vous permettra de repérer les offres spéciales et remises disponibles sur le site !

Notre astuce ? Pour certain type de produits comme les smartphones, ou les produits , il est possible de chercher directement des produits reconditionnés ! La qualité du neuf au prix de l’occasion, on ne voit pas de raison de refuser, surtout avec des services comme :

  • Une garantie de 1 an minimum
  • Un retour gratuit sous 30 jours
  • Une livraison rapide et gratuite

Pensez-y pour votre prochain smartphone, notamment avec un grand choix d’iPhones d’occasion.

Comment faire des économies sur eBay ?

Si vous avez envie de profiter des meilleurs prix lors de vos passages sur eBay, plusieurs méthodes vous permettront de vous en sortir.

Tout d’abord, l’onglet « Bons Plans » du site vous permettra de voir directement tous (et uniquement) les produits profitant de remises immédiates ! Si vous disposez en plus d’un code promo eBay, vous pourrez sans mal obtenir une remise supplémentaire qui devrait ravir votre banquier.

En parlant de code promo, restez attentif lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site, en effet, régulièrement le site vous proposera des codes promo eBay valables sur certains produits. À vous de profiter de ces occasions !

Mode d'emploi : Comment vendre sur eBay 3
exemples de codes promo eBay

Si vous n’avez pas le temps de partir à la chasse aux codes promo eBay, sachez que notre page réunit déjà les meilleures offres du moment !

Enfin, n’oubliez pas d’activer le cashback eBay lorsque celui-ci est disponible ! Il vous permettra de récupérer une partie du montant de toute vos commandes, de quoi rapidement faire de belles économies pour des achats coûteux !


On vous présente quelques sites supplémentaires pour vendre vos affaires entre particuliers dans cet article 😉

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

5 Commentaires

  • je vends sur Ebay depuis des années et c’est très simple, sur et pratique. Les paiements via Paypal assurent une garantie autant pour le vendeur que pour l’acheteur

  • J’ai fait de super affaires sur Ebay : j’y ai même trouvé en super état un Lady épilette que Braun ne fabrique malheureusement plus et qui marche très bien !! J’ai trouvé aussi pour mes neveux de très belles mallettes de Knex à un super prix ! Cela m’a aussi permis de bien vendre des baskets neuves commandées sur le net mais qui n’allaient pas.. Donc, que du bon !

  • Moi aussi j’aime bien Ebay en tant qu’acheteuse et vendeuse, on y trouve tout ce qu’on veut et parfois on tombe même sur de bonnes affaires!!

  • j’ai vendu pas mal de choses sur ebay et je n’ai jamais été berné, arnaqué, pas payé. C’est vraiment un site sérieux, on trouve de tout, souvent n’importe quoi mais c’est aussi le but du jeu, faut que tout le monde y trouve son compte. je suis pas un grand fan de paypal mais mais + 1 pour ebay

  • j’aime vraiment ce site pour trouver des objets introuvables en magasins ou pour faire des économies. Concernant Paypal, il ne pas avoir de réticences, il s’agit d’un moyens de paiement très surs, et qui règle tout problème assez vite.

Laisser un commentaire

20 − seize =