Conseils & Astuces Budget

Comment utiliser le bicarbonate dans votre cuisine ?

Comment utiliser le bicarbonate dans votre cuisine ? 1

Le bicarbonate de soude est le meilleur choix pour nettoyer votre cuisine, mais pas seulement ! Découvrez comment utiliser le bicarbonate de soude dans cet article. 😉

Pour nettoyer vos légumes

Le bicarbonate de soude est un allié précieux lorsqu’il s’agit de nettoyer les légumes et les fruits. Choisissez du bicarbonate de soude alimentaire pour cette utilisation, trouvable facilement dans votre superette de proximités ou en grande surface.

Il peut agir comme un savon et aider lors du lavage des fruits et légumes (comme la salade, le chou et les fruits rouges). Pas de panique, le bicarbonate ne change pas la texture ou le goût de vos aliments.

Lavez-les en les plongeant dans une eau avec quelques cuillères de bicarbonate de soude.

Pour nettoyer votre four

Le bicarbonate de soude est utile pour éliminer les odeurs et les graisses de votre four. Pour éliminer ces éléments, mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude jusqu’à la formation d’une pâte.

Nous recommandons de mélanger deux volumes de bicarbonate de soude et un volume d’eau. Mettez ce mélange dans votre four et laissez-le pendant au moins huit heures. Vous n’avez pas besoin de frotter lorsque vous rincez avec une éponge. Il suffit de la mouiller et d’essuyer doucement.

Pour un four très encrassé, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc qui aura un effet décrassant lorsqu’il sera mélangé au bicarbonate. On vous donne quelques astuces pour nettoyer votre four dans cet article !

A lire aussi :  Quelles matières porter en été ?

Utile pour déboucher vos canalisations

Vous pouvez garder un peu de vinaigre blanc à portée de main afin de l’utiliser pour déboucher les éviers ou les toilettes bouchés. Pour garder votre évier propre, versez du bicarbonate de soude dans votre évier, puis arrosez-le de vinaigre blanc pour aider à éliminer les résidus. Il va mousser et désagréger, nettoyer et désodoriser vos canalisations. N’ayez pas peur de le faire le soir et de le laisser agir pendant plusieurs heures. Rincez à l’eau chaude le lendemain matin. Vos tuyaux seront clairs, sans odeur, et l’eau coulera sans problème.

Pour vos recettes de cuisine

  • Rendre les aliments digestes en ajoutant du bicarbonate (alimentaire) : Ajoutez du bicarbonate de soude au liquide de cuisson si vous avez du mal à digérer le chou, les légumineuses ou les haricots rouges.
  • – Remplacez la levure par des bicarbonates de soude
  • – Alléger ou attendrir les aliments : saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur votre viande par exemple, laissez-le pénétrer dans l’aliment, puis lavez l’excédent de bicarbonate de soude.
  • – Utilisez du bicarbonate de soude lorsque vous fouettez des œufs pour les rendre plus légers. Vous obtiendrez des blancs moins collants.

Pour trouver votre bicarbonate, on vous conseille de vous rendre, munis de votre application iGraal Market, chez Monoprix, Franprix ou Carrefour.

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.