Autre

Comment s’habiller lorsqu’on est enceinte ?

S'habiller quand on est enceinte
Écrit par Claire

Vous êtes enceinte et pour vivre au mieux cette période vous aurez besoin de vous sentir belle et à l’aise dans vos vêtements. Être enceinte ne veut pas dire que l’on doit porter des vêtements démodés ou qui ne correspondent pas à votre look, il faudra simplement adapter ceux-ci au bouleversement de votre corps. Les matières devront être du coton, du modal ou du bambou, les synthétiques sont à proscrire.

S'habiller quand on est enceinte

Les indispensables

Les trois premiers mois vous pourrez encore porter certains de vos vêtements, ensuite vous serez mal à l’aise et on vous conseillera de porter des tenues plus amples et surtout moins serrés à la taille. Un bon jean de grossesse sera la pièce principale de votre garde de robe, porté avec une chemise d’homme et des converses vous aurez un style sportwear, par temps un peu frais le gilet ouvert pourra s’adapter à la tenue.

Etre à l’aise au travail quand on est enceinte

Si vous devez travailler dans un bureau optez pour le tailleur la veste est longue et le pantalon est à soufflet sur le devant. Certaines femmes veulent mettre en valeur leur ventre par des tenues moulantes, les formes trapèze sont coneillées ainsi que les pantalons taille basse portés sous le ventre. Le legging est l’indispensable durant les neuf mois, été comme hiver il pourra toujours s’adapter à une tunique à un long pull ou à une robe top à fines bretelles.

Tenue de soirée pour femmes enceintes

Les soirées un peu chic vous permettront de porter une robe fluide en mousseline ou en voile. La pièce la plus difficile à trouver sera le manteau d’hiver car souvent il est ajusté, la solution est d’opter pour la cape ou le poncho faciles à porter même après la grossesse.

Où acheter des vêtements de femmes enceintes tendances ?

Les grandes enseignes proposent des lignes spécifiques maternité à des prix raisonnables vous pourrez investir dans des nouvelles tenues au fur à mesure que vous grossirez. Les marques basiques maternité sont pllus classiques, vous pourrez reporter facilement ces vêtements après votre grossesse si vous avez garder un petit ventre rond. Sur certains sites vous pourrez bénéficier de réduction en vous procurant un code promo.

C’est ainsi qu’avec le code promo Envie de Fraises vous pourrez commander le Box qui contient un pantalon, un boléro, une jupe et une ceinture de grossesse à porter également sur votre jean.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • Pour ses grossesses, la famille et les amies ont preté des vêtements à ma femme. Les autres achats, nous les avons effectué chez Kiaby. Bon rapport qualité/prix pour des vêtement portés peu longtemps.

  • Bon à savoir lorsque ma compagne sera enceinte. On fait maintenant de bien beaux habits pour les femmes qui attendent un heureux évenement.

  • Effectivement être enceinte ne signifie pas etre en jogging baskets en permanence. Même si la base est le confort et que le côté « fashion » n’est pas prioritaire, on peut tout de même trouver des articles sympas, de qualité, et qui nous correspondent. Le leggings s’adapte déjà à un large éventail de tenues, mais dans ce contexte, il est particulièrement appréciable, restant simple et confortable, se mixant avec tout un tas de tops et tuniques.

  • C’est vrai qu’il n’est pas facile de s’habiller pendant la grossesse. Et puis, les vêtements spécialisés coutent beaucoup plus cher que les autres. Moi j’avais opté pour des vêtements plus amples, élastiques et comme vous le dite si bien : le legging !!

  • ils faut aussi faire le tour des sœurs et belles sœurs/ copines afin de récupérer des vêtements récents et surtout sans dépenser un centime.

  • les vetements de grossesse coutent assez cher, j’avais opté pour l’achat de 2 tenues, pas trop cher chez Kiabi et La Halle, et au final j’ai passé le reste de ma grossesse allongée… en pyjama!

Laisser un commentaire