Conseils & Astuces Budget

Comment se lancer dans le jardinage à domicile ?

Comment se lancer dans le jardinage à domicile ? 1

Le jardinage est un excellent moyen d’entrer en contact avec la nature et de se détendre. Que vous souhaitiez faire pousser des fleurs, des herbes aromatiques ou des légumes, il existe de nombreux conseils et astuces qui vous permettront d’avoir de beaux jardins. Voici comment vous lancer !

1. Décidez du type de jardin que vous voulez.

Avant de commencer à jardiner, réfléchissez au type de plantes que vous souhaitez cultiver. Voulez-vous créer un potager ou un jardin de fleurs ? Tenez compte de votre espace et de la quantité de temps et d’énergie que vous êtes prêt à consacrer avant de prendre cette décision.

Comment se lancer dans le jardinage à domicile ? 2
Profitez de 3% de cashback sur tous els outils de jardinage chez Castorama

2. Choisissez votre emplacement.

Une fois que vous connaissez le type de jardin que vous souhaitez, il est temps de trouver le meilleur endroit pour l’installer. Pensez à votre sol et à votre climat lorsque vous choisissez l’endroit idéal pour votre jardin – toutes les variétés de plantes ne poussent pas partout !

3. Achetez des fournitures de jardinage.

Comme tout autre projet, le jardinage nécessite aussi des outils et des matériaux ! Assurez-vous d’acheter des articles tels que des truelles, des arrosoirs, des petites pelles, des houes, des bêches, etc., en fonction du type de plantes et de fleurs que vous souhaitez cultiver dans votre nouveau coin de jardin.

Comment se lancer dans le jardinage à domicile ? 3
Profitez de 2,9% de cashback sur toutes les plantes chez Willemse France

4. Préparez le sol pour la plantation.

Une fois que toutes vos fournitures sont arrivées, il est temps de préparer le sol pour la plantation en enlevant les pierres et les mauvaises herbes de la zone – vous pouvez également ajouter du compost ou de l’engrais si nécessaire à ce stade !

A lire aussi :  6 astuces pour arrondir les fins de mois

5. Répartissez uniformément les semis ou les jeunes plantes sur la zone en cours de préparation

S’ils sont déjà assez grands, commencez à les placer profondément dans le sol – en prenant soin de ne pas perturber leurs racines autant que possible pendant le processus de transplantation !

Comment se lancer dans le jardinage à domicile ? 4

6. Arrosez généreusement lorsque vous avez terminé !

L’eau est essentielle à la santé et à la vitalité des plantes. Veillez donc à ce que chaque plante ou jeune pousse ait accès à suffisamment d’eau, tant au début qu’au cours de la période d’entretien (mais pas trop !).

Enfin, n’oubliez pas les séances régulières de désherbage de temps en temps. Ces mauvaises herbes peuvent causer de graves dommages à la croissance de toutes sortes de façons.

Alors, éloignez-les si jamais vous en ressentez le besoin, soit manuellement, soit en utilisant des pesticides conçus spécialement à cet effet !

À propos de l'auteur

Meriem Salah