Conseils & Astuces Budget

Comment se débarrasser d’une odeur de cigarette ?

Comment se débarrasser d'une odeur de cigarette ? 1

Inutile de se le cacher, rien n’est plus désagréable que l’odeur nauséabonde du tabac qui envahit petit à petit votre intérieur. Bien souvent, l’odeur est tenace et imprègne petit à petit sols, rideaux, murs et vêtements.

Alors quelles solutions adopter pour faire disparaître ces odeurs tenaces ?

Si pour vous l’heure n’est pas encore au sevrage, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien vous servir. Bien entendu, dans votre lutte acharnée contre l’odeur du tabac froid il n’existe pas de solution miracle mais en combinant plusieurs des artifices qui vont suivre, le résultat sera au rendez-vous.

Penser à renouveler l’air

Sans surprise, la première des choses à faire est d’aérer quotidiennement votre intérieur pendant plusieurs minutes. Pour ce qui est de « l’équipement » du fumeur, munissez-vous d’un étouffoir à disposer dans votre cendrier, ou même encore de sable de cendrier parfumé, accessoires que vous trouverez aisément en vente sur internet.

Parfumez sans abuser

Pareillement, les sites spécialisés regorgent de bougies anti-odeurs de tabac toutes plus efficaces les unes que les autres.

Comment se débarrasser d'une odeur de cigarette ? 2

Bougie parfumée douceur immortelle

Vous pourrez tout aussi bien investir dans une lampe berger qui permet grâce à son système de diffusion par catalyse à la fois d’assainir et de purifier l’air de votre intérieur mais aussi de l’embaumer à l’aide de toute une gamme de parfums de maison.

Comment se débarrasser d'une odeur de cigarette ? 3

Lampe Berger Boule Noire

Il existe aussi des solutions moins onéreuses pour désodoriser votre maison : l’une d’entre elles consiste à disposer un bol rempli de vinaigre blanc dans une des pièces de votre maison et à le renouveler régulièrement, celui-ci aidera à neutraliser l’odeur de tabac.

A lire aussi :  Les 10 bienfaits de la marche sur votre santé !

Enfin, vous pouvez réaliser vous même un mélange à base d’eau et de quelques gouttes d’huiles essentielles que vous devrez vaporiser dans toutes les pièces infestées.

Comment se débarrasser d'une odeur de cigarette ? 4

Ladrôme Huile Essentielle

Protéger ses vêtements

Pour vos vêtements, une astuce est de les suspendre au-dessus de votre baignoire que vous aurez au préalable pris le soin de remplir d’un fond de vinaigre blanc. Laissez  » infuser  » quelques heures vous débarrassera de l’odeur imprégnée.

Deuxième solution plutôt efficace, laissez le vêtement en question plusieurs heures à proximité d’une source de chaleur quelle qu’elle soit. Le résultat est stupéfiant !

Préserver ses cheveux

Enfin pour vos cheveux, et ce plus particulièrement l’hiver où il est plus périlleux de se risquer sur le balcon pour fumer, votre allié de poids reste la prévention. Privilégiez des coiffures telles que les nattes ou les chignons serrées qui feront barrage à l’odeur. Si l’odeur a déjà pénétré, ayez recours au shampoing sec, une solution rapide et des plus efficaces.

Shampoings secs NotinEt pour les plus motivés d’entre vous, la solution de la cigarette électronique présente un intérêt sanitaire mais aussi pour la préservation d’une atmosphère saine dans votre demeure.

Shampoings secs Notino

À propos de l'auteur

Syrine