Conseils & Astuces Budget

Comment se débarrasser d’une infestation de punaises de lit ? 

Comment se débarrasser d'une infestation de punaises de lit ?  1

Utilisez un traitement thermique

Le traitement thermique tue les punaises de lit en 24 heures. L’utilisation du traitement thermique nécessite des services professionnels de lutte antiparasitaire.

Comment se débarrasser d'une infestation de punaises de lit ?  2

Lavez tout à l’eau chaude

Lorsque vous lavez des vêtements, des serviettes, des draps, des couvertures, etc., lavez-les à l’eau chaude. Le lavage à l’eau froide ne tue pas les punaises de lit.

Nettoyez après vous

Veillez à nettoyer après votre passage. Ne laissez pas vos invités dormir dans des chambres sales. Le nettoyage immédiat des dégâts permet d’éviter la propagation des punaises de lit.

Éloignez les animaux domestiques des zones de couchage

Les animaux domestiques peuvent propager les punaises de lit. Si les animaux domestiques sont autorisés dans les zones de couchage, retirez-les immédiatement.

Comment se débarrasser d'une infestation de punaises de lit ?  3
Profitez d’un cashback de 2% de cashback sur tous les articles anti-punaise de lit chez ManoMano

Soyez vigilant quant aux déversements

Les déversements sont l’un des moyens les plus faciles d’attraper des punaises de lit. Soyez vigilant quant aux déversements et aux taches. Nettoyez-les immédiatement.

Vérifiez les fissures et les crevasses

Les punaises de lit adorent se cacher dans les fissures et les crevasses. Examinez tout attentivement pour détecter les signes de punaises de lit.

Comment se débarrasser d'une infestation de punaises de lit ?  4

Appelez des services professionnels de lutte antiparasitaire

Les services professionnels de lutte contre les nuisibles peuvent inspecter toute votre maison et identifier les endroits où se cachent les punaises de lit.

A lire aussi :  Pull & Bear débarque sur iGraal !

Ces professionnels utilisent un équipement spécial pour localiser et éliminer les punaises de lit. Ils effectuent également des traitements de suivi pour s’assurer qu’il n’y a plus de punaises de lit.

À propos de l'auteur

Meriem Salah