Conseils & Astuces Budget

Comment ne plus souffrir de la transpiration ?

transpiration sous les bras

Les traces d’auréoles de transpiration sous les bras, un désagrément connu par toutes et tous un jour ou l’autre. Peu esthétiques, inconfortables, il est toutefois possible d’en venir à bout et ainsi avoir le plaisir de retrouver ses vêtements préférés comme au premier jour.

transpiration sous les bras

Quelques astuces simples existent cependant pour se débarrasser des auréoles de transpiration sous les bras.

Il existe des produits d’entretien que l’on trouve facilement dans le commerce qu’il suffit d’appliquer sur les tâches de transpiration mais également de déodorant pour en venir à bout.

    • Le savon de Marseille est un excellent détachant. Mais il apporte également éclat et douceur au linge, même le plus délicat.
    • Un peu de White Spirit dilué dans de l’eau permet de redonner une seconde jeunesse aux chemises et tee-shirts raidis et jaunis par la transpiration. L’odeur du produit disparaît totalement après un ou deux lavages classiques en machine.
    • Le vinaigre blanc, très souvent utilisé comme détachant, est très efficace avec l’avantage d’être sans aucune odeur.
    • L’eau de Javel reste une solution parfaite sur les tissus entièrement blancs. Il ait disparaître toutes les marques imprégnées au coeur des fibres du vêtement.
    • Du jus de citron dilué dans de l’eau attaque la tâche par son acidité extrême. Il peut également effacer une trace de transpiration sur un tissu en coton.
  • Le peroxyde vient compléter la liste de tous les produits détachant qui peuvent nettoyer une marque, même séchée de transpiration sur les vêtements.

Comment prévenir l’apparition des auréoles de transpiration sous les bras?

Nous vous parlions il y a quelques semaines des astuces pour lutter contre les odeurs de transpiration, souvent résolues par de petites astuces d’hygiène applicables facilement au quotidien. En voici donc de nouvelles.

A lire aussi :  Top 10 des codes promo Fête des Pères

Avant de passer aux remèdes 100% naturels, voici le conseil d’une Youtubeuse qui vous prodigue son produit miracle (attention, il s’agit bien de son opinion personnelle, ça ne garantit pas de résultat sur tout le monde, prenez des précautions et demandez conseil à votre pharmacien) :

Côté réflexes naturels :

    • Avant toute chose, pour lutter contre une transpiration excessive des aisselles, il convient de boire énormément d’eau.
    • De très nombreux produits déodorants et anti-transpirant arrive chaque année sur le marché. Ils sont de plus en plus efficace dans ce domaine permettant de réduire les désagréments des auréoles sous les bras au maximum.
    • L’épilation sous les bras est un autre moyen très efficace de lutter contre la transpiration excessive des aisselles. Une fois la pilosité contrôlée, la transpiration est réduite, ainsi que les odeurs désagréables.
    • Un gommage de la zone sensible permet de libérer les pores de la peau et de garder la zone fraîche et aérée.
  • Une alimentation équilibrée est la meilleure des solutions car elle limite de façon significative le taux de toxines dans l’organisme. Toxines qui sont naturellement éliminées par le corps, notamment par les aisselles.