Autre

Comment revendre sur e-bay ? Mode d’emploi…

Revendre sur Ebay
Écrit par Claire

Dans notre société de consommation, internet prend une place de plus en plus importante et des sites comme Twitter et autres réseaux sociaux ou commerciaux en témoignent. En effet, nous achetons souvent des objets sur internet, plus par envie plus que par nécessité et nos placards et étagères en regorgent. Au bout de quelques temps, quelques jours parfois, on en vient à ce demander pourquoi on s’encombre inutilement et la question de les revendre apparaît comme une solution intéressante pour tout le monde. Une des méthodes les plus simples est l’utilisation du site internet en ligne e-bay.

Revendre sur Ebay

Le site e-bay permet d’acheter et de vendre sur internet partout dans le monde, des objets neufs ou d’occasions, et ceci entre acheteurs et vendeurs qui peuvent être des individuels ou des sociétés. La procédure pour vendre un objet est simple, à partir du moment ou les étapes rigoureusement suivies. Les voici :

  1. Inscription sur le site E-bay. Vous devez surtout indiquer votre adresse mail et le nom, « pseudo e-bay » que vous désirez utiliser. L’acceptation des conditions générales d’utilisation est impérative pour pouvoir continuer.
  2. Une fois l’inscription faite, il faut ouvrir un « compte vendeur ». Le site facture des frais uniquement lorsque vous mettez un objet en vente ou que l’objet a été vendu. Ces frais nécessitent d’utiliser un des moyens de paiement suivants : PayPal, Carte de crédit ou Prélèvement automatique. La méthode « PayPal » est recommandée si les achats ou ventes sont multiples car le compte « Paypal » sécurisé fait alors office de compte intermédiaire, indépendant de votre compte bancaire.
  3. Inscription faite, compte vendeur ouvert, il ne reste plus qu’à mettre en vente les produits que vous ne voulez plus garder. Pour cela il faut en faire une description précise, et si possible y ajouter une ou plusieurs photos. Pour ce qui est du prix, le mieux est de vérifier au préalable ce que « les concurrents » vendent et à quel prix. Deux options de vente existent : la vente directe à prix fixe, la vente aux enchères avec prix minimum de départ et période d’enchères limitée. Il faut aussi prévoir les frais d’expédition et d’emballage et les indiquer sur le site, ou indiquer immédiatement que le prix annoncé est le prix final, coûts d’expédition inclus.
  4. Une fois le produit en ligne, il suffit d’attendre le mail d’e-bay annonçant la vente et la confirmation du paiement pour procéder à son expédition.

Cette méthode sure de vente par correspondance permet d’ouvrir des perspectives auxquelles on ne pense pas toujours. Malheureusement, Ebay ne propose pas de codes promo mais du cashback à hauteur de 3% sur tout le site Ebay.

Allez-vous vous lancer  dans la revente sur e-bay ? Avez-vous déjà une expérience de la sorte ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

5 Commentaires

  • je vends sur Ebay depuis des années et c’est très simple, sur et pratique. Les paiements via Paypal assurent une garantie autant pour le vendeur que pour l’acheteur

  • J’ai fait de super affaires sur Ebay : j’y ai même trouvé en super état un Lady épilette que Braun ne fabrique malheureusement plus et qui marche très bien !! J’ai trouvé aussi pour mes neveux de très belles mallettes de Knex à un super prix ! Cela m’a aussi permis de bien vendre des baskets neuves commandées sur le net mais qui n’allaient pas.. Donc, que du bon !

  • Moi aussi j’aime bien Ebay en tant qu’acheteuse et vendeuse, on y trouve tout ce qu’on veut et parfois on tombe même sur de bonnes affaires!!

  • j’ai vendu pas mal de choses sur ebay et je n’ai jamais été berné, arnaqué, pas payé. C’est vraiment un site sérieux, on trouve de tout, souvent n’importe quoi mais c’est aussi le but du jeu, faut que tout le monde y trouve son compte. je suis pas un grand fan de paypal mais mais + 1 pour ebay

  • j’aime vraiment ce site pour trouver des objets introuvables en magasins ou pour faire des économies. Concernant Paypal, il ne pas avoir de réticences, il s’agit d’un moyens de paiement très surs, et qui règle tout problème assez vite.

Laisser un commentaire