Conseils & Astuces Budget

Comment redonner de la couleur à un vêtement délavé ?

Comment redonner de la couleur à un vêtement délavé ? 1

Après plusieurs lavages en machine, les vêtements perdent souvent leur aspect d’origine : ils deviennent plus ternes, perdent leurs couleurs, etc. Découvrez quelques moyens de raviver la couleur de vos vêtements pour qu’ils restent neufs plus longtemps.

Pas de mélange de couleurs dans le lave-linge

Nous oublions souvent cette règle par manque de temps ou d’envie, mais éviter de mélanger différentes couleurs entre elles est important pour conserver la couleur naturelle de nos vêtements. Ainsi, ne mélangez jamais du blanc avec du noir ou du jaune avec de l’orange. Vous pouvez également utiliser les feuilles disponibles dans le commerce pour protéger vos vêtements de la décoloration pendant le lavage en machine.

Raviver les couleurs de vos vêtements

Le bicarbonate de soude est un détergent à lessive efficace car il décompose les taches de graisse et de saleté sans laisser de produits chimiques nocifs derrière lui. Il suffit d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à une brassée de linge (environ 2 kg) et de laisser reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Pour de meilleurs résultats, ne mélangez pas le bicarbonate de soude avec un assouplissant.

Astuces pour les vêtements blancs

Si vous voulez restaurer la couleur de vos vêtements blancs après qu’ils se soient décolorés, le jus de citron est une excellente solution. Vous pouvez également utiliser de la levure chimique pour leur redonner de l’éclat. Ces deux méthodes sont particulièrement utiles si vous avez affaire à des taches de transpiration ou d’herbe.

A lire aussi :  10 idées pour retrouver un cadeau pour homme à moins de 30€ !

Astuces pour les vêtements noirs

Si vous voulez éviter que vos vêtements noirs ne se décolorent, voici un moyen simple d’y parvenir. Tout d’abord, faites bouillir des épinards jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ensuite, mettez vos vêtements dans un bol rempli d’eau bouillante. Laissez-les reposer pendant 10 minutes avant de rincer l’excédent d’eau. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois si vous ne parvenez pas à vous débarrasser complètement des taches.

Comment protéger la couleur de vos vêtements ?

Un autre conseil qui vous aidera à éviter d’endommager vos vêtements est de vous assurer que vous les lavez à l’envers. Ainsi, ils resteront intacts pendant le processus de lavage. Lorsque vous choisissez un réglage de température, essayez d’en sélectionner un qui vous permette de nettoyer vos vêtements en profondeur sans les abîmer. Enfin, ne remplissez pas votre lave-linge à ras bord, car le séchage de vos vêtements pourrait prendre plus de temps.

Des vêtements qui gardent leur aspect, c’est des vêtements que l’on porte plus longtemps. 😉


Faites des économies sur l’achat de votre lave-linge en profitant du cashback Darty !

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.