Conseils & Astuces Budget

Comment recycler les citrons entamés et pressés ?

Comment recycler les citrons entamés et pressés ? 1

Le citron est un ingrédient fréquemment utilisé en cuisine, mais il est souvent laissé entamé et pressé. Au lieu de jeter ces restes, pourquoi ne pas les recycler ? Voici quelques idées pour utiliser les citrons entamés et pressés :

Refaire du jus :

Si vous avez un citron entamé et pressé, vous pouvez en extraire encore un peu de jus. Il suffit de presser le citron restant avec vos mains ou de l’écraser avec une fourchette.

Comment recycler les citrons entamés et pressés ? 2

Parfumer les plats :

Vous pouvez utiliser les citrons entamés pour parfumer les plats de viande, de poisson ou de légumes. Il suffit de les couper en petits morceaux et de les mélanger avec les ingrédients avant de les cuire.

Désodoriser :

Les citrons peuvent également être utilisés pour désodoriser votre cuisine. Il suffit de placer un citron entamé dans un endroit malodorant, comme le réfrigérateur, et de le laisser là pendant quelques heures.

Comment recycler les citrons entamés et pressés ? 3

Nettoyer :

Les citrons sont excellents pour nettoyer les surfaces en acier inoxydable, les éviers et les plaques de cuisson. Il suffit de frotter les surfaces avec un citron entamé et de les rincer à l’eau claire.

Beauté :

Les citrons peuvent être utilisés pour les soins de la peau et les cheveux. Ils peuvent aider à clarifier la peau et à éclaircir les cheveux naturellement. Il suffit de presser le jus d’un citron et de l’appliquer sur la peau ou les cheveux.

En conclusion, les citrons entamés et pressés peuvent être facilement recyclés pour des utilisations pratiques et écologiques. Alors, la prochaine fois que vous aurez un citron entamé, ne le jetez pas, mais utilisez-le pour un de ces astuces écologiques et économiques !

A lire aussi :  5 achats qui peuvent rapporter du cashback (et que vous oubliez toujours)

À propos de l'auteur

Meriem Salah