Conso & Shopping

Comment préparer une wishlist au top avant les soldes ?

Wishlist soldes

Alors que la périlleuse période des soldes s’annonce, afin d’éviter les doutes, les craquages et les gaspillages, nous vous proposons d’établir une wishlist qui facilitera les achats le jour J. En effet, cet outil précieux permettra de pouvoir s’offrir les indispensables de la saison, tout comme les derniers coups de cœur, et ceci en conservant dans le porte-monnaie les économies nécessaires pour s’offrir un weekend et pouvoir ainsi dévoiler sa nouvelle garde-robe. Alors à vos papiers, à vos crayons et… listons !

Wishlist soldes

Faire un brainstorming : tout tout tout noter !

A quoi pense-t-on si l’on nous dit « soldes » ? Écrire tout ce qui vient à l’esprit : des expressions les plus simples comme « robe verte» ou « chaussures en cuir » aux expressions plus élaborées comme « petit haut qui irait bien avec mon jean slim » ou encore « jupe décontractée (mais pas trop) avec des couleurs claires ».

L’important est de noter un maximum de choses que l’on aimerait s’offrir, que l’on a déjà repérées ou que l’on rêverait de s’acheter sans aucune limite de quantité, de qualité ou de budget. Toutes les folies étant permises, griffonner, gribouiller, rédiger toutes vos idées en oubliant d’être raisonnable.

Trier : les indispensables / les coups de cœur / les prix

Désormais, il est important de faire le tri parmi ce dont on a réellement besoin, ce que l’on aimerait s’offrir et ce que l’on peut concrètement s’acheter. Faire donc trois colonnes distinctes : « les indispensables » et noter ce dont il est impossible de se passer et qu’il faut absolument acheter, « les coups de cœur » et inscrire ce sur quoi nous avons flashé (et qui deviendra réalité si le budget le permet !) et enfin, « les prix » de chaque article détaillé pour ne pas se retrouver ruiné.

A lire aussi :  Réussir son repas de Noël

En effet, cette étape permet de lister les priorités à ne pas oublier, les petites folies à s’autoriser et le budget à surveiller. Enfin, pour se faire encore plus plaisir, penser à rajouter les codes promo mode qui permettront d’acheter plus en économisant plus.

Faire un choix et garder cette liste près du bureau au moment de la connexion ultime pour acheter !

?

Dans le dossier « repérage soldes » :

À propos de l'auteur

Syrine