Autre

Comment préparer une wishlist au top avant les soldes ?

Wishlist soldes
Écrit par Claire

Alors que la périlleuse période des soldes s’annonce, afin d’éviter les doutes, les craquages et les gaspillages, nous vous proposons d’établir une wishlist qui facilitera les achats le jour J. En effet, cet outil précieux permettra de pouvoir s’offrir les indispensables de la saison, tout comme les derniers coups de cœur, et ceci en conservant dans le porte-monnaie les économies nécessaires pour s’offrir un weekend et pouvoir ainsi dévoiler sa nouvelle garde-robe. Alors à vos papiers, à vos crayons et… listons !

Wishlist soldes

Faire un brainstorming : tout tout tout noter !

A quoi pense-t-on si l’on nous dit « soldes » ? Écrire tout ce qui vient à l’esprit : des expressions les plus simples comme « robe verte» ou « chaussures en cuir » aux expressions plus élaborées comme « petit haut qui irait bien avec mon jean slim » ou encore « jupe décontractée (mais pas trop) avec des couleurs claires ».

L’important est de noter un maximum de choses que l’on aimerait s’offrir, que l’on a déjà repérées ou que l’on rêverait de s’acheter sans aucune limite de quantité, de qualité ou de budget. Toutes les folies étant permises, griffonner, gribouiller, rédiger toutes vos idées en oubliant d’être raisonnable.

Trier : les indispensables / les coups de cœur / les prix

Désormais, il est important de faire le tri parmi ce dont on a réellement besoin, ce que l’on aimerait s’offrir et ce que l’on peut concrètement s’acheter. Faire donc trois colonnes distinctes : « les indispensables » et noter ce dont il est impossible de se passer et qu’il faut absolument acheter, « les coups de cœur » et inscrire ce sur quoi nous avons flashé (et qui deviendra réalité si le budget le permet !) et enfin, « les prix » de chaque article détaillé pour ne pas se retrouver ruiné.

En effet, cette étape permet de lister les priorités à ne pas oublier, les petites folies à s’autoriser et le budget à surveiller. Enfin, pour se faire encore plus plaisir, penser à rajouter les codes promo mode qui permettront d’acheter plus en économisant plus.

Faire un choix et garder cette liste près du bureau au moment de la connexion ultime pour acheter !

 

Dans le dossier « repérage soldes » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

9 Commentaires

  • C’est important d’établir au préalable une liste pour répertorier ses envies d’achats en fonction de divers critères. Sélectionner les besoins prioritaires et composer ensuite avec ses coups de cœur. En tout cas en ce qui me concerne je ne me précipite pas, je préfère comparer, me demander si j’en ai vraiment besoin, plutôt que foncer tête baissée.

  • La wishlist est surtout freinée par l’absence de carte bleue NO LIMIT. C’est bien de repérer avant, mais parfois c’est l’anarchie totale dans les magasins à l’ouverture. J’ai vu 2 femmes se battre pour un ensemble, l’une avait réussi à prendre le bas, l’autre avait le haut…Le vigile s’est bien amusé pour calmer tout le monde.

  • moi je ne fais pas de liste, en général les soldes c’est pour ma fille, et un petit truc pour moi et un autre pour mon homme. Apres je vais pas me battre pour un produit en solde, et puis si on fait les soldes avec igraal pas besoin de batre 🙂

  • je ne fais de repérage mais je surveille sur les forums et les sites de bon plans les bonnes affaires durant les soldes, il faut faire vite, ça se joue en minutes des fois…

  • C’est sur que l’on doit absolument faire une liste hiérarchique afin de garder un budget nécessaire pour vivre. Je fais des listes dans ma tête, mais pas en papier. Par exemple, je pense que des T-shirts et shorts en été doivent être prioritaires face à des pulls ou des jeans.

  • La période des soldes est importante, ça permet de se faire plaisir à petit prix. Mais on est tous pareil, on a tous eu le coup de coeur que l’on ne met jamais! Donc de faire le tri dans son armoire est très important. Comme ça, on achète vraiment ce dont on a besoin. Et c’est vraiment là, où l’on fait de vrai affaire.

  • Souvent je ne fais pas de repérage, j’ai quelques idées en tête mais malheureusement souvent je suis décue car certaines enseignes ressortent souvent leurs anciennes collections:(

  • oui, je suis d’accord et le repérage sur internet est plus facile! Entre les « coups de coeur », les « avertissez moi lorsque son prix baisse ». C’est beaucoup plus simple.

Laisser un commentaire