Conseils & Astuces Budget

Comment préparer une crème hydratante maison pour votre visage ?

Comment préparer une crème hydratante maison pour votre visage ? 1

Vous cherchez un moyen facile et naturel de garder votre peau hydratée, douce et lisse ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous allons vous montrer comment préparer une crème hydratante maison en utilisant des ingrédients facilement accessibles aux propriétés nourrissantes qui peuvent aider votre peau à rester saine.

1. Choisissez les meilleures huiles.

Commencez par faire des recherches sur les différents types d’huiles naturelles qui fonctionnent bien pour hydrater le visage et choisissez celles qui vous semblent les plus adaptées à votre type de peau. Parmi les bonnes options, citons l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat, l’huile d’amande et l’huile de coco.

Comment préparer une crème hydratante maison pour votre visage ? 2
Profitez de 2,5% de cashback sur tous les articles chez DocMorris

2. Renseignez-vous sur les ajouts facultatifs.

Les ajouts facultatifs tels que les huiles essentielles offrent des avantages supplémentaires à votre crème hydratante maison, comme des effets anti-âge, un contrôle de l’acné ou simplement un parfum agréable.

3. Ajoutez d’autres ingrédients.

Pour rendre la crème hydratante plus complète (et lui donner un pouvoir durable), ajoutez quelques gouttes de glycérine et de la cire d’abeille pour créer une consistance plus épaisse qui retiendra l’humidité sur votre peau plus longtemps et mieux que ne le feraient les huiles seules.

Comment préparer une crème hydratante maison pour votre visage ? 3
Profitez des bons plans et codes promo Naturalia

4. Conservez et utilisez correctement.

Enfin, conservez votre crème hydratante pour le visage dans un endroit sombre et frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière (comme la lumière directe du soleil). Lorsque vous l’appliquez sur votre visage, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide – optez plutôt pour la température ambiante – afin d’éviter toute irritation ou autre réaction à la surface de la peau ! 

A lire aussi :  Le covoiturage, un moyen simple de réduire vos dépenses de transport

À propos de l'auteur

Meriem Salah