Asos Mode - Beauté - Forme

Comment porter la mini jupe en hiver ?

4-idées-de-look-en-mini-jupe
Écrit par Dylan

On porte la mini jupe depuis des décennies. Véritable icône des sixties, elle est synonyme de révolution et d’émancipation chez les jeunes femmes de l’époque. Des années plus tard, la mini jupe est devenue un basique de notre garde robe, un indispensable de la mode femme, mais encore faut il savoir la porter pour éviter un côté grossier par exemple. Si l’on peut porter une petite robe d’été en hiver on peut également porter une jupe courte en attendant le printemps.

?

4-idées-de-look-en-mini-jupe

Comment la porter ?

La mini jupe est très polyvalente et peut s’adapter à beaucoup de styles :

  • Séduisante mais pas trop, en l’associant à un pull à grosse maille, loose et très douillet. C’est un mix qui marche à tous les coups !
  • Pour un look un peu plus sport, la mini se mariera très bien avec un sweat et une paire de sneakers. Elle apportera ce côté chic et féminin manquant à la tenue.
  • On peut également jouer la carte du look Sixties à fond en associant sa mini-jupe avec un petit pull col roulé, une capeline et une paire de solaires oversize.
  • De manière plus casual avec un petit caraco sous une chemise à carreaux portée ouverte façon veste, avec une paire de bottines et un sac bandoulière.

?

mini jupe newlook
Bon plan : Trouvez la mini jupe parfaite pour un look d’hiver tendance chez New Look.

Prix : A partir de 4,90€ + 5,5% de cashback.

Achetez la jupe idéale

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 24/02/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Les erreurs à éviter

Cela peut paraitre évident, mais on évite les cuissardes avec la mini-jupe, cela peut vite virer mauvais goût !

On choisit sa jupe dans une jolie matière surtout pas cheap et trop fine qui aurait l’inconvénient de ne pas avantager la silhouette. Asos en propose de tous les styles, en promotion, à partir de 3,99€.
Si la matière de la jupe est déjà lourde, alors on équilibre avec des collants moins opaques, pour ne pas alourdir encore plus la tenue.

La mini n’est au final pas si compliquée à porter, tout est une histoire d’équilibre et d’harmonie, comme souvent en matière de mode.

Et vous, comment aimez-vous la porter ?

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

3 × 2 =