Autre

Comment mieux consommer grâce aux nouvelles technologies ?

mieux consommer grâce aux nouvelles technologies
Écrit par Claire

La nouvelle technologie envahit et prend de plus en plus de place dans notre vie. En effet, elle s’incruste petit à petit et cette invasion se présente sous de multiples façons. Malgré ses inconvénients, il est indéniable que la nouvelle technologie nous aide en facilitant les choses.

mieux consommer grâce aux nouvelles technologies

Rapide et efficace, elle prend également une place importante dans notre façon de consommer. De la sorte, elle peut influencer notre décision d’achat, notre goût pour les matériels à utiliser. La nouvelle technologie nous aide donc à prendre de meilleures décisions pour notre consommation : elle nous aide donc à mieux consommer.

Des appareils multi-fonctions

Les nouveautés high tech de la rentrée nous apprennent à mieux consommer. En effet, grâce aux nombreuses recherches, on peut maintenant retrouver plusieurs outils dans un seul appareil électronique. Par exemple, les appareils en cuisine, le nouvel appareil innovant est le cookéo. Avec cet appareil, nous avons cinq modes de cuissons. Il maintient également les plats au chaud mais contient également un panier à vapeur. Il se distingue également par son guide culinaire interactif et intelligent, par écran digital. En ce sens, cela nous permet de réaliser des économies en évitant d’acheter plusieurs appareils.

Des appareils qui consomment moins

Aussi, investir dans la nouvelle technologie n’est pas à perte, vu les nombreux avantages qu’elle procure. Outre le fait d’éviter d’acheter une myriade d’appareils, la nouvelle technologie permet également d’économiser de l’énergie. Elle est conçue pour être économe, réduisant ainsi notre facture d’électricité.

De nouvelles possibilités

De plus, la nouvelle technologie facilite les choses. Elle permet aux nombreuses personnes de réaliser des exploits dont elles ne se doutaient pas. Exemple typique, en ce moment, grâce à la cafetière automatique expresso, concocter un expresso est à la portée de tout le monde. Le résultat est le même que si le café a été fait par un professionnel. Nul besoin d’apprendre, le café se fait tout seul avec l’appareil.

Un gain en qualité

La nouvelle technologie nous offre donc une meilleure qualité de consommation grâce à ses qualités et avantages. Cependant, il faut bien choisir quel produit acheter pour éviter les déceptions. En ce sens, il est préférable d’éviter les contre façons qui ne durent pas très longtemps. Il vaut mieux investir dans les produits de marques, promettant durabilité et efficacité.

Mais où les trouver ? Nous pouvons visiter les sites spécialisés dans la vente de ces appareils ou tout simplement visiter les sites des marques dont : microsoft.com. Ces sites nous évitent de faire le tour des magasins. Mais on peut également se fier au site ayant une bonne réputation, comme carrefour.com.

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • Quand je lis technologie et consommation, j’ai envie de pleurer tellement nous sommes asservis aux marques et aux grands groupes. Difficile d’imaginer un retour en arrière. Aujourd’hui la moitié de la planète sera hystérique si les réseaux téléphoniques ne marchent pas, nos enfants sont lobotomisés par les jeux vidéos, mais le plus important, c’est de bien consommer. Triste époque.

  • La technologie, l’avancée c’est quelque chose qui peut être porteur et aboutir à un gain de temps, une sorte de béquille non négligeable. Mais notre société arrive à un stade inverse, ou le vrai, le naturel, le spontané,…ne font plus partis des essentiels mais sont relégués en sous plan. Tout ce qui concerne l’impalpable, le bien être spirituel, l’authenticité, ect est occulté alors que c’est la base.

  • On rale tous sur les nouvelles technologies mais au final, c’est un besoin que de les avoir. Car elle nous procure un gain de temps et une qualité de vie non negligeable.

  • Ca facilite la vie, c’est certain mais on y passe du temps quand même. Faire quelque chose soit même bien que moins rapidement c’est aussi une forme de satisfaction

Laisser un commentaire