Conseils & Astuces Budget

Mettre en valeur ses yeux verts

Maquiller les yeux verts

Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent les couleurs s’illuminent, les vêtement et les cœurs s’allègent. Dans toute cette bonne humeur printanière il est important de pas oublier un petit détail qui peut faire la différence entre un style ravageur et un autre un peu moins : le maquillage.

Maquiller les yeux verts

Nous allons ici nous pencher sur la question du maquillage des yeux et ceci devrait plus particulièrement vous intéresser vous, heureuses lectrices aux yeux sylvestres, puisque que cet article vous est dédié. Nous étudierons deux techniques de maquillages qui contribueront à rehausser le regard et affiner les traits. Mais avant tout, pensez à préparer votre teint avec une BB crème pour un effet 100% frais et naturel.

La technique dîtes du « smokey eye »

Appliquer pour commencer un crayon de la couleur voulue à la racine des cils que vous estomperez ensuite à l’aide d’un pinceau ( type pinceau Sisley, actuellement à prix réduit grâce au code promotion Séphora) .Continuer avec la pose des fards, de préférence un fard clair pour la partie mobile de la paupière, et un plus foncé pour les cils, en prenant bien soin de faire ainsi un dégradé de couleur en superposition.

Intensifier le regard

Pour transcender la puissance du regard il est possible de combiner le smokey eye avec une technique de contraste. Le vert est une teinte qui permet de jouer très fortement sur le contraste entre les yeux et le maquillage, mais aussi entre les différentes teintes elles mêmes! Il peut ainsi être intéressant de jouer sur la différence entre le coin de l’oeil et son centre, ou entre les parties mobiles et fixes des paupières, à la manière du smokey eye.

A lire aussi :  Comment récupérer les vêtements délavés ?

Pour finir, il est aussi important de choisir son maquillage en fonction du moment de la journée où l’on veut le porter. Des yeux verts iront ainsi très bien en journée avec des tons très doux comme le rose ou le parme, en évitant en tout cas le ton sur ton qui est à proscrire pour ce type de couleur . On privilégiera en soirée des couleurs plus originales en osant un prune très marqué, voire un gris néanmoins très clair.

Voici un tuto pour vous donner d’autres idées :

Il ne vous reste donc plus qu’à exercer vos talents !

Déjà paru dans le dossier « Bien maquiller ses yeux » :

  • Maquiller ses yeux bruns

A paraître dans le dossier « Bien maquiller ses yeux » : 

  • Maquiller ses yeux bleus

À propos de l'auteur

Syrine