Mode - Beauté - Forme

Comment maquiller ses yeux bruns cet été ?

maquiller les yeux bruns
Écrit par Claire

A chaque personne est destinée une teinte de maquillage particulière visant à mettre en valeur son visage selon la couleur de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux. Alors quelles couleurs choisir pour les yeux bruns ? Quelles sont les meilleures techniques à adopter ?

maquiller les yeux bruns

Avant tout, pensez à bien préparer votre peau et votre teint pour avoir une belle peau de pêche. Bien lisse, elle mettra le maquillage de vos yeux en valeur.

Les privilégiés

Aucune couleur n’est à proscrire absolument, au contraire des yeux clairs à qui toutes les teintes ne vont pas. L’astuce lorsqu’on a des yeux marrons et donc profonds, c’est de les mettre en valeur pour encore plus d’intensité dans le regard : et par conséquent d’utiliser des couleurs foncées.

Commencez par appliquer une base spéciale Benefit sur la paupière que vous trouverez à petit prix grâce à une promo Nocibé, afin de bien fixer le maquillage.

Ensuite, l’eye-liner entre en piste : et là vous êtes libres de vos oeuvres. Mais ne chargez pas trop, et surtout, n’appliquez pas d’eye liner à l’intérieur de l’oeil : c’est le rôle du crayon kôhl, et vos yeux finiraient par pleurer et donc gâcher tout le reste !

Pour finir, armez vous de votre mascara et donnez du volume à vos cils du haut, mais aussi du bas pour ouvrir votre regard ! Et pour les pro du make-up, n’hésitez pas, sortez l’une de vos plus belles paires de faux cils et offrez vous un regard de braise à la Eva Longoria !

Le top et le flop

Vous sortez ce soir, et vous en avez marre de votre maquillage foncé ? Osez les couleurs pailletées et dorées ! Cela fera d’avantage ressortir la couleur de vos yeux, agrémentés d’un trait d’eye-liner au dessus des cils, et d’une touche du mascara de votre choix selon le volume souhaité.

Et surtout, n’oubliez pas, que vous ayez les yeux foncées ou clairs, lorque votre maquillage est chargé en haut, vos lèvres doivent porter une couleur discrète voir une couleur Nude, et à l’inverse, si vos yeux sont maquillés d’un trait léger et d’un peu de mascara, osez les rouges à lèvres très prononcés, absolument sublime, pour un look à la Anne Hathaway.

Enfin, sachez qu’il y a tout de même des erreurs à ne pas faire en matière de make up sur des yeux foncés, comme l’utilisation de couleurs très claires, trop pâles, qui donnent un côté triste. Il n’est pas rare de constater que les bleus ne suivent pas vraiment avec les yeux bruns, car le contraste est trop important et les deux couleurs ne se marient pas très bien.

Alors n’hésitez pas à tenter, faire des folies, sublimer votre regard marron, mais n’oubliez pas de toujours bien choisir vos couleurs, pour les meilleurs résultats !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

9 Commentaires

  • ma copine utilise des palettes Urban Decay de chez sephora, avec un mélange de bleu, violet elle obtient des teintes et dégradé super beaux.

  • j’aime beaucoup le maquillage foncé je n’ai jamais acheté chez nocibé mais par contre je vais chez Yves rocher c’est de la bonne qualité pour moi et à des prix raisonnable à l’occasion j’irai faire un tour chez nocibé ^^

  • Ce n’est pas évident de trouver la couleur parfaite, ayant les yeux marrons j’ai opté pour les couleurs nude. C’est frais et discret à la fois et ce pour toutes les occasions.

  • Je trouve assez drôle que la photo du mannequin illustrant cet article soit retouchée de toute part. Faut-il mettre du maquillage ou bien simplement acheter une licence photoshop pour être belle ?

  • Pour les yeux marrons, l’été pointant le bout de son nez (espérons le) j’ai une amie qui utilise une couleur de fard ocre pailletée qui illumine son regard auquel elle ajoute un trait de crayon très fin de couleur marron au dessus et en dessous de sa paupière, très frais pour l’été.

  • Je me maquille souvent les yeux, c’est ce que je préfère niveau make-up. Le trait de crayon noir, un fard à paupières gris pailleté de chez Bourjois, et un résultat à la fois simple mais subtil et travaillé. L’effet nude pour le regard n’est pas ce que je préfère, je trouve ça « fade ».

  • Très intéressant pour la vie de tous les jours 🙂 merci à l’auteur de cet article de nous faire partager ses super conseils …Il y a très peu de temps que je me maquille et je ne connais pas encore toute les astuces pour se maquiller … j’aurais D’ailleurs une petite question, voir un petit conseil à demander car mon noir ‘khol’ coule tous les jours, j’ai beau tester les waterproof ou ceux que l’on me conseille, rien à faire … il ne tient pas sur mes yeux … Y’a t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter cela ? Merci 🙂

    • Hello,
      je ne suis pas une pro de maquillage non plus, mais je peux te conseiller une petite astuce qui peut atténuer ce soucis. Après appliquer le crayon, tu peux te servir d’une ombre à paupières de couleur noire par exemple, que tu vas tamponner délicatement sur le trait que tu as fait, comme ça le côté « poudre », sec, permet de faire tenir mieux le crayon gras, de le fixer.
      En espérant que ça t’aide ;).

Laisser un commentaire

dix-neuf − quinze =