Mode - Beauté - Forme

Plongez dans ses yeux bleus cet été !

maquiller les yeux bleus
Écrit par Claire

Les beaux jours sont bientôt là, en plus de ressortir les petites robes et les tee-shirts, il faut songer à remplacer son maquillage par des textures plus légères, plus aériennes. Généralement, pour un résultat harmonieux, on choisit la couleur du maquillage en fonction de celle des yeux. Les teintes à appliquer différent selon que les yeux soient bleus, verts ou marrons. S’ils sont bleus, comment les mettre en valeur?

maquiller les yeux bleus

Avant de commencer le maquillage des yeux, il faut préparer sa peau… Si vous êtes victime de petites imperfections, sachez que le vinaigre de lavande peut vous sauver en de multiples occasions. Peau de bébé assurée !

Les couleurs à privilégier et à éviter

Malgré leur fragilité, les yeux bleus ont un avantage, ils s’accordent avec presque toutes les couleurs. Les couleurs chaudes comme le marron, l’abricot, le beige, mettront en valeur le bleu des yeux. Les couleurs froides, dont le rose, le violet, feront un regard pétillant. La couleur parfaite à associer aux yeux bleus est le orange. Celle-ci va renforcer leur éclat.

Pour s’équiper, la marque Benefit propose de très bons produits.

On peut associer ces couleurs avec un trait d’eye-liner, de khôl noir ou marron, du mascara, cela fera ressortir l’intensité du bleu des yeux. Lors d’une soirée, on ose les teintes dorées sur la paupière, ou le smoky gris, noir. Attention tout de même de ne pas avoir la main trop lourde sur le noir.

Les couleurs à éviter sont le rouge, le vert et le bleu, ils vont ternir, alourdir le regard.

Le matériel indispensable, quelques conseils

Pour réussir son maquillage, on a besoin d’un pinceau pour appliquer les textures liquides comme l’anti-cernes, et un pinceau pour les poudres (fards à paupières). Pour un résultat optimal, on choisit deux teintes, une claire et une plus foncée. La plus claire se pose sur la paupière mobile, et la plus foncée, dans le coin externe de l’oeil. Enfin, on fond les couleurs. On change de pinceau entre chaque application.

Pour un résultat vraiment parfait, on accorde une grande importance au choix du fond de teint. Plus le teint sera unifié, plus le maquillage des yeux ressortira, on ne verra que ça au final.

Enfin, si le maquillage des yeux est favorisé, on ne maquille pas les lèvres, ce serait trop, cela gâcherait la mise en valeur des yeux.

Le maquillage des yeux bleus n’est pas difficile. Une fois les teintes trouvées, se maquiller devient un jeu d’enfants.

Déjà paru dans le dossier « Bien maquiller ses yeux » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Et si on essayit simplement le non maquillage ? Les yeux bleuas sont suffisamment jolis et attirants pour ne pas avoir besoin d’artifices…

  • Les yeux bleus sont très facilement mis en valeur, les couleurs grises, noires, ect sublime le regard. Effectivement comme dit dans l’article, et ce, pour tout make up, l’important c’est le teint, car même des yeux parfaitement maquillés, si le teint est approximatif, l’ensemble ne sera pas homogène, et ça ne mettra pas totalement le regard en valeur.

  • Grand choix de couleurs possibles pour les femmes aux yeux bleus, je trouve qu’il faut y aller léger sur le maquillage pour ce type de yeux, leur couleur naturelle égaye déjà leur visage.

  • Je trouve que l’affirmation selon laquelle le vert et le bleu ne vont pas forcément aux yeux bleus est à prendre avec des pincettes. J’adore ces deux couleurs, il m’arrive de les porter pour certaines occasions et certaines teintes peuvent, au contraire, apporter encore plus d’allure au visage et embellir le regard. En été, par exemple, ça peut être une très bonne idée ! Ne pas oublier, cependant, pour celles qui ont les yeux bleus comme moi et qui sont blondes et ont la peau claire, de toujours faire ressortir le regard avec un trait de khôl. Avec ça, toutes les couleurs passent à merveilles 🙂 (sauf le rouge, pas terrible, en effet, mais qui peut très bien se poser sur les lèvres avec un maquillage des yeux plus soft, du coup ^^).

Laisser un commentaire

trois × 5 =