Bon à savoir Mode - Beauté - Forme

Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 1
Écrit par Syrine

Comment garder son bronzage ? La fin de l’été approche, le soleil se fait moins présent (même s’il ne l’a presque pas été dans certaines régions cet été !), du coup votre bronzage commence à partir à notre plus grand regret…
voici des petites astuces pour garder votre bronzage plus longtemps.

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 2

1. On prépare sa peau

Même s’il est un peu trop tard (enfin sauf pour ceux qui partent en vacances en septembre ), il est toujours recommandé de bien préparer sa peau au soleil.

Comment préparer sa peau au soleil ?

  •  Les compléments alimentaires  :                                                                                                                                 Les compléments alimentaires, ce n’est pas que pour avoir un joli bronzage, mais plutôt pour apporter à l’organisme tout ce qu’il lui faut pour lutter plus efficacement contre les agressions du soleil. Elles vont donc permettre de minimiser les effets des coups de soleil. Attention, les compléments alimentaires n’éliminent pas complétement les dangers du soleil, ce n’est pas un bouclier total mais c’est utile.

    Vous pouvez commencer la cure, trois à quatre semaine avant l’exposition. Si vous êtes actuellement en vacances, vous pouvez tout de même les prendre, ils seront bons pour votre peau.

Le produit que je recommande : Préparateur Solaire  2*30 capsulesComment garder son bronzage plus longtemps ? 3

 

6% de réduction chez Shop pharmacie

  • Le macérât de carotte, huile de carotte :

Appliquer  le macérat de carotte pendant quinze jours avant l’été pour préparer votre peau au bronzage. En effet, l’huile de carotte est riche en bêta-carotène qui a des propriétés anti-oxydantes  et aident donc à prévenir le vieillissement de la peau et luttent contre les petits désagréments du soleil comme les lucites solaires. De plus, le bêta-carotène favorise la production de mélanine ce qui permet à notre peau de bien bronzer.

Le produit que je recommande : Huile de carotte bio

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 4

5% de réduction chez Melvita

2. On gomme

Malgré ce que certains pensent, gommer la peau avant, pendant et après les vacances ne va pas « enlever » le bronzage, au contraire !
Avant, on décape à coup de savon noir et gant kessa (comme au hammam). Au revoir les cellules mortes !
Pendant et après les vacances, on gomme avec un gommage mélangeant grains et actifs nourrissants qui enlèvera les cellules mortes tout en nourrissant la peau. Attention, on ne gomme pas si on a des coups de soleil (sauf si vous aimeriez être Anastasia Steel dans 50 shades of Grey le temps d’une douche…).

La peau sans cellules mortes est plus belle et surtout, le bronzage tient beaucoup plus longtemps. Alors, pour garder son bronzage, n’hésitez pas à faire des gommages de peau le plus souvent possible.  Je recommande 1 gommage par semaine.

Mon savon noir chouchou : Savon noir Sous l’Oranger

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 5

10% de réduction chez Mondebio
Mon gommage de l’été : Gel douche exfoliant Hei Poa

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 6

6% de réduction chez Shop pharmacie

3. On protège

La peau est malmenée et n’aime pas vraiment être exposée au soleil comme une pièce de bœuf sur un barbecue…
Pour cela, on protège avec des crèmes solaires, les 10 premiers jours on utilise au minimum un indice 30.


Selon un mythe, la crème solaire empêcherait de bronzer… c’est totalement faux !

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 7
Certes, vous allez bronzer moins rapidement, vous allez surtout permettre à votre peau de s’habituer et ce bronzage lent va durer beaucoup plus longtemps.
Alors qu’un bronzage rapide et brut va rendre votre peau ultra-sèche, et même la faire peler… une fois qu’elle pèle, la peau est morte, et ça ne sert à rien de mettre de l’huile ou des crèmes, il faut l’enlever… et là vous verrez que vous perdrez plusieurs tons de bronzage !!
Idem, quand j’entends « Mes coups de soleil se transforment en bronzage », avez-vous déjà réussi à récupérer une pièce de bœuf cramée ? La peau une fois cramée est morte, vous pelez et vous perdez votre bronzage. Certes c’est plus foncé qu’à votre premier jours de vacances, mais si vous vous étiez protégé, ce serait plus doré et plus uniforme.

Alors pour garder votre bronzage plus longtemps, n’oubliez pas de bien vous protéger.

4. On chouchoute

Même en protégeant votre peau avec un indice 50, si elle a pris des couleurs, elle doit être un peu plus sèche que d’habitude. L’été c’est la saison de l’hydratation, et pas qu’intérieur ! Alors bien sûr, il faut boire BEAUCOUP d’eau, car une peau a besoin d’être hydratée aussi de l’intérieur, mais on peut aussi s’occuper des couches supérieures de l’épiderme !
On ressort ses tubes de crèmes, d’huile ou d’après solaire et on se tartine.
La peau sera plus belle, bien souple et votre bronzage tiendra une fois de plus, plus longtemps !
L’huile va nourrir + hydrater la peau en conservant l’eau déjà à l’intérieur de votre épiderme, c’est donc selon moi la meilleure solution pour l’été !

Mon huile de l’été (pour cheveux et corps) : Huile Nutritive Kadalys
Comment garder son bronzage plus longtemps ? 8

2% de réduction chez Nuoo

5. On sublime

Alors cette partie ne fera pas forcément durer le bronzage, mais n’hésitez pas à utiliser des huiles pailletés pour sublimer votre bronzage et lui donner un côté doré très estival !

L’huile must-have de l’été : l’huile prodigieuse or de Nuxe

Comment garder son bronzage plus longtemps ? 9

5% de réduction chez Nuxe

J’espère que ces astuces vous aideront à avoir bonne mine et surtout, à avoir une belle peau dorée en été et même après l’été et à garder votre bronzage le plus longtemps possible.

N’oubliez pas que le soleil vieilli prématurément votre peau, alors si vous avez envie de garder votre peau souple et minimiser les rides pendant un bon moment, protégez là et arrêter de faire le panini sur les plages ! 😉

N’oubliez pas de profiter des réductions sur les produits mentionnés grâce au cashback iGraal.

TOUT SAVOIR SUR LE CASHBACK

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

6 + cinq =