Conseils & Astuces Budget

Comment gagner de l’espace dans vos bagages pour un voyage minimaliste ?

Comment gagner de l'espace dans vos bagages pour un voyage minimaliste ? 1

Vous prévoyez un voyage minimaliste ? Lorsque vous faites des bagages légers, gagner de l’espace dans vos bagages peut être un défi. Voici nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de l’espace limité dont vous disposez et vous assurer de ne rien oublier d’important.

1. Roulez vos vêtements :

Rouler vos vêtements au lieu de les plier est un moyen facile de gagner beaucoup de place dans votre sac. De plus, cela les empêche de se froisser.

2. Utilisez des sacs sous vide :

Les sacs sous vide sont parfaits pour compresser les articles volumineux comme les vestes, les pulls et les couvertures. Ils vous permettent de faire tenir plus de choses dans une seule valise, et vous n’aurez pas à craindre de laisser des objets importants derrière vous !

Comment gagner de l'espace dans vos bagages pour un voyage minimaliste ? 2
Profitez de 2,5% de cashback sur tous les articles chez AliExpress

3. Utilisez les petites poches :

Quelle que soit la taille de votre sac, il y a toujours des poches ! Tirez parti de ces compartiments en rangeant de petits objets comme du désinfectant pour les mains, des cordons et des chargeurs pour libérer encore plus d’espace.

4. Portez des couches épaisses dans l’avion :

Si votre voyage comprend des vols, portez vos vêtements les plus volumineux à bord de l’avion – il vous sera plus facile de vous faufiler entre les autres passagers et vous aurez plus de place dans votre bagage à main !

A lire aussi :  Spa et Thalasso : votre séjour au meilleur prix

5. Emballez les articles en fonction de leur utilisation :

Pour optimiser l’espace limité dont vous disposez, commencez par emballer les choses dont vous savez que vous aurez besoin en premier pendant votre voyage (comme les articles de toilette) avant d’ajouter des articles qui ne seront peut-être pas aussi utiles plus tard (comme des chemises supplémentaires).

6. Réutilisez les récipients en plastique fins

Vous pouvez réutiliser les récipients en plastique fins et les étuis à fermeture éclair qui contenaient à l’origine des chips, des snacks, etc., car ils sont beaucoup plus fins qu’une fois vides et s’empilent bien dans votre sac. C’est parfait pour les bijoux ou les petits bibelots !

7. Utilisez des attaches zip

Pour organiser les cordons en voyage, il peut être beaucoup plus efficace de regrouper les câbles avec des attaches zip plutôt que d’essayer de garder la trace de plusieurs pièces individuelles.

8. Prenez un oreiller de voyage compressible

Faire la sieste devient beaucoup plus facile lorsqu’on se trimballe avec un oreiller moelleux. De plus, s’il fait trop chaud, de nombreux oreillers compressibles peuvent servir d’appui-nuque pendant les vols long-courriers ou les trajets en voiture, sans occuper un espace de rangement précieux entre les voyages ! 

Comment gagner de l'espace dans vos bagages pour un voyage minimaliste ? 3
Bénéficiez de 2,5% de cashback sur les oreillers de voyage chez DocMorris

À propos de l'auteur

Meriem Salah