Autre

Comment fêter la Saint Valentin avec vos enfants ?

stValentinEnfants

Je propose cet article sans prétention mais il donnera peut-être des pistes pour les parents. Pour nous, la Saint Valentin cette année sera sans les enfants (c’est notre petit luxe d’avoir une famille recomposée).

Si vous ne pouvez pas les faire garder par Papy Mamy ou par une Tante, pas de panique !!! Vous pouvez quand même fêter ce jour des amoureux avec vos enfants. Oui vos enfants sont le fruit de votre amour.

stValentinEnfants

Pour vous aider, j’ai préparé une petite liste d’idées non exhaustive de petites choses pour passer un bon moment en famille pour ce jour des amoureux.

Faire la cuisine

Préparer avec vos enfants, un joli petit apéro, avec des feuilletés en forme de cœur, des délicieux cocktails sans alcool à déguster avec les enfants.

Faire de la pâtisserie

En faisant des petits sablés, des roses des sables, des chocolats et confiserie, un gâteau avec les enfants en forme de cœur.

Ma dernière astuce est un peu dingue, mais s’ils sont grands, faire manger vos enfant avant et les habiller en rouges et blanc afin qu’il fasse guise de serveurs pour votre repas en amoureux.

Faire des activités manuelles

Fabriquez la décoration de votre table avec vos enfants, avec des jolis dessins ou avec des petits cœurs en papier découpés à mettre sur la table, écrivez des jolis petits mots d’amour sur la nappe en papier ou sur les serviettes en papier.
Si vous avez des petites filles, mettez leur du rouges à lèvre, ensuite elle feront des bisous sur la nappe en papier et hop une joli décoration de table faite avec amour.

J’espère qu’avec ces petites idées, vous passerez une bonne Saint Valentin avec votre amoureux et vos enfants.

À propos de l'auteur

Sophie de Blablaetcie

Je suis Sophie, maman solo et amoureuse, j'ai une petite Princesse de 4 ans.
Je blog depuis quelques années maintenant et j'adore.
Je parle de mon quotidien avec humour, tendresse avec une pointe d'optimisme
Retrouvez moi sur mon blog Blabla-et-cie et sur Google +

7 Commentaires

  • C’est vrai qu’il n’est pas toujours évident de faire garder ses enfants et s’octroyer un peu de temps libre. Ca peut être sympa de les incorporer à cette fête en organisant tout un tas d’activités sur le thème de l’amour. J’adore l’idée de la cuisine, de préparer ensemble un bon gâteau et autres friandises. Eux qui aiment les activités manuelles, les faire participer à la décoration, avec des collages, des dessins… les enchantera! Géniale l’idée des bisous de rouge à lèvres sur la nappe 😉 ! Quant au « groom service » ça peut s’avérer périlleux mais une bonne idée de défi afin de les mettre dans l’ambiance et être aux petits soins pour leurs parents. Un bon film familial ou un dessin animé à partager tous ensemble autour d’un chocolat chaud peut être sympa également. Un concours de bisous qui fait le plus de bruit peut être rigolo aussi! Un moment chaleureux et de tendresse en perspective!

  • La saint Valentin ça ne concerne pas les enfants. Le reste de notre temps leur est déjà essentiellement accordé, les parents doivent pouvoir profiter de moments entre eux et uniquement pour eux.

Laisser un commentaire