Conseils & Astuces Budget

Comment éviter l’évaporation des bulles d’une boisson gazeuse ?

évaporation des bulles des boissons gazeuses

De nos jours, le consommateurs souhaite, lorsqu’il achète un produit, le conserver le plus longtemps possible et surtout qu’il conserver son gout le plus longtemps possible. Une des grandes problématique de la boisson est de pouvoir conserver un maximum de temps sa boisson gazeuse sans qu’elle perde ses bulles. Que vous l’achetiez à prix fort dans les distributeurs du métro ou avec un code promo Auchan Direct, ou même dans votre supermarché Carrefour, votre Coca, Orangina, Sprite et autres auront toujours le même problème : l’évaporation du gaz après ouverture.

évaporation des bulles des boissons gazeuses

Dans cet article, nous allons voir comment, par le biais d’un astuce simple et efficace, on peut conserver longtemps les bulles de sa boisson préférée.

Le matériel et la réalisation

Liste des éléments pour conserver au mieux sa boisson gazeuse :

– un compresseur
– un tube ou un tuyau
– une bouteille d’eau gazeuse ou de sa boisson gazeuse préférée

Principe

Le principe de cette astuce est très simple. Lorsque l’on fabrique de l’eau gazeuse à partir d’eau normale, on ajoute du CO2 gazeux dans cette eau en très fort excès. Ceci engendre une dissolution de CO2 dans cette eau et l’eau devient donc gazeuse.La bouteille est naturellement sous une certaine pression car ceci est du à la dissolution du CO2 dans l’eau pure.

Lorsque l’on ouvre une bouteille de ce type, il se passe un « pchit » qui est en faite une remise à pression atmosphérique de la bouteille. Le principe consiste donc à recréer un vide naturel poussé pour éviter la déperdition de CO2

A lire aussi :  Quelles matières porter en été ?

Mise en marche du processus

Nous allons procéder en plusieurs étapes :

  1. Munissez vous de votre compresseur que l’on peut, par exemple, acheter grâce à des promotions chez Auchan et que l’on peut trouver à des prix allant de 60 à 80 euros.
  2. Ouvrez votre bouteille d’eau gazeuse que vous avez acheté avec des réductions boissons par exemple et mettez le tube afin qu’il recouvre parfaitement le goulot de la bouteille.
  3. Une fois ceci fait, branchez le tuyau au compresseur et mettez le en marche. L’idéal est, ici, d’utiliser des bouteilles en verre ou en fer plutôt que des bouteilles en plastique pour éviter qu’elles se cassent.
  4. Mettez le compresseur en marche. Le vide est fait lorsque vous voyez l’eau qui commence à remonter dans le compresseur.Arrêtez le alors immédiatement. Le vide est fait dans la bouteille.
  5. Rebouchez rapidement la bouteille et vous pouvez mettre votre bouteille au frigo.

Il est maintenant facile de conserver ses boissons préférées facilement et durablement sans grand effort ! Alors n’attendez plus pour acheter vos sodas préférés et à organiser de grandes fêtes grâce à une réduction boissons et de nombreux autres avantages sur le web !