Conseils & Astuces Budget

Comment éviter les ampoules avec des chaussures neuves ?

Comment éviter les ampoules avec des chaussures neuves ? 1

Les chaussures sont l’accessoire mode dont les femmes et les hommes raffolent. Il faut avouer qu’avec les publicités, les réductions, les codes promo Spartoo, on est tout le temps tenté et on ne résiste pas beaucoup.
Cependant, s’il y a bien une chose désagréable quand on porte des chaussures neuves, ce sont les ampoules qu’elles provoquent.

Comment éviter les ampoules?

Quand on achète des chaussures neuves, il ne faut pas envisager de les porter toute la journée du lendemain. On refrène son impatience. Pour ne pas avoir mal aux pieds, il est conseillé de porter les chaussures un petit moment la première fois, puis de plus en plus de temps, au fil des jours. Le principe est de casser la chaussure pour qu’elle s’adapte à notre pied.

PS : si le temps presse, la solution du papier journal mouillé, disposé toute une nuit dans la chaussure, est également efficace.

Les accessoires indispensables pour éviter les ampoules

Les ampoules apparaissent suite au contact entre la peau et la matière de la chaussure, notamment le cuir. Il y a irritation, échauffement, brûlure puis ampoule. Pour réduire ces désagréments, on peut frotter l’intérieur de la chaussure avec du savon sec, (ou du lait hydratant). Le savon va jouer un rôle de lubrifiant, le pied sera plus à l’aise et il ne frottera plus contre la chaussure. Il est aussi possible d’adopter les chaussettes épaisses, les bas, les semelles, etc..

A lire aussi :  Comment relooker les portes de ses placards ?

La solution idéale: les pansements

Les pansements protègent et réparent les zones abîmées. Ils jouent un rôle de barrière et quand il est trop tard, ils favorisent la cicatrisation grâce à leur texture. Ils sont discrets et se portent même avec des chaussures ouvertes, ils adhérent bien à la peau, pour un confort optimal.

Retrouvez une large gamme de pansements sur Shop Pharmacie et profiter de la réduction cashback sur tous vos achats.

Tout savoir sur le cashback

Les ampoules ne sont pas à prendre à la légère. On les considère souvent banales, mais elles peuvent provoquer des infections graves. Les solutions pour s’en protéger sont nombreuses, il n’y à plus à hésiter à acheter ou à porter des chaussures de qualité.