Bon à savoir

Comment éviter les ampoules avec des chaussures neuves ?

Comment éviter les ampoules avec des chaussures neuves ? 1
Écrit par Syrine

Les chaussures sont l’accessoire mode dont les femmes et les hommes raffolent. Il faut avouer qu’avec les publicités, les réductions, les codes promo Spartoo, on est tout le temps tenté et on ne résiste pas beaucoup.
Cependant, s’il y a bien une chose désagréable quand on porte des chaussures neuves, ce sont les ampoules qu’elles provoquent.

Comment éviter les ampoules?

Quand on achète des chaussures neuves, il ne faut pas envisager de les porter toute la journée du lendemain. On refrène son impatience. Pour ne pas avoir mal aux pieds, il est conseillé de porter les chaussures un petit moment la première fois, puis de plus en plus de temps, au fil des jours. Le principe est de casser la chaussure pour qu’elle s’adapte à notre pied.

EMPTY api-answer: No JSON received - is the API down? Check the URL you use in the shortcode!

PS : si le temps presse, la solution du papier journal mouillé, disposé toute une nuit dans la chaussure, est également efficace.

Les accessoires indispensables pour éviter les ampoules

Les ampoules apparaissent suite au contact entre la peau et la matière de la chaussure, notamment le cuir. Il y a irritation, échauffement, brûlure puis ampoule. Pour réduire ces désagréments, on peut frotter l’intérieur de la chaussure avec du savon sec, (ou du lait hydratant). Le savon va jouer un rôle de lubrifiant, le pied sera plus à l’aise et il ne frottera plus contre la chaussure. Il est aussi possible d’adopter les chaussettes épaisses, les bas, les semelles, etc..

La solution idéale: les pansements

Les pansements protègent et réparent les zones abîmées. Ils jouent un rôle de barrière et quand il est trop tard, ils favorisent la cicatrisation grâce à leur texture. Ils sont discrets et se portent même avec des chaussures ouvertes, ils adhérent bien à la peau, pour un confort optimal.

EMPTY api-answer: No JSON received - is the API down? Check the URL you use in the shortcode!

Retrouvez une large gamme de pansements sur Shop Pharmacie et profiter de la réduction cashback sur tous vos achats.

Tout savoir sur le cashback

Les ampoules ne sont pas à prendre à la légère. On les considère souvent banales, mais elles peuvent provoquer des infections graves. Les solutions pour s’en protéger sont nombreuses, il n’y à plus à hésiter à acheter ou à porter des chaussures de qualité.

EMPTY api-answer: No JSON received - is the API down? Check the URL you use in the shortcode!

À propos de l'auteur

Syrine

11 Commentaires

  • merci pour les précieux conseils, je confirme qu’il ne faut porter longtemps des nouvelles chaussures perso je les mets en « pantoufle » 2-3 jours chez moi pour habituer mon pied

  • alors là le coup du savon dans la chaussure je ne connaissais pas et c’est simple en plus, idéal quand on a de belles sandales qu’on ne veut pas gacher avec un pansement

  • Bon a savoir, je connaissais pas le coup du journal mouillé!
    Surtout quand on a les pieds sensibles, les ampoules avec les nouvelles chaussures, c’est à tous les coups!

  • Je porte des chaussures de ville avec mon costume et la 1ère semaine c’est à chaque fois infernal avec des chaussures neuves. Alors désormais je mets des petits pansements aux endroits sensibles (talon, petit orteil…) pendant quelques jours. Une fois que la chaussure s’est fait à mon pied je peux la porter en toute tranquilité. En 3 ou 4 jours l’affaire est pliée et je n’ai pas de problémes.

  • Normalement de bonnes chaussures en bon cuir ne causent pas ce genre de mal mais pour les autres c’est fréquent et un simple sparadrap ne suffit pas, il faut des pansements un peu plus élaborés comme cité dans l’article.

  • Je préconise la double peau. « double skin » en pharmacie… on cale la double peau avec un strapal, c’est tres tres efficace et simple a mettre et beaucoup moins chere que la gamme compeed.

  • Je ne connaissais pas du tout la technique du savon. Moi j’utilise un écarteur en plastique, qui se met dans la chaussure, cela permet de la détendre pour éviter les frottements.

  • Je ne connaissais pas l’astuce du journal je tenterai! Il m’est arrivé pour les chaussures d’été par exemple d’utiliser des coussinets en gel, trouvables au rayon chaussures en grande surface, ils existent pour les différentes zones d’inconfort au niveau de la chaussures, zone ampoule, pour l’intérieur fragile du pied, ect. Ca évite tout frottement et brûlures.

  • Certains marques de chaussures ont tendance à tailler très petit. Il est donc plus que délicat de tester des chaussures 2 tailles plus petites que sa taille habituelle. Je prends donc ces astuces avec le plus grand des plaisirs !

  • Bonjour je m’appel Gaëlle russo je suis une fan de des sandales ouvertes, depuis toute jeune,je m’en suis ramener 2 paire les avait ramener pour la pédicure mais finalement elles ne vont pas me servir vu qu’il va neiger Demain donc je vais mettre de bonne chaussures, pour protéger mes pieds,du froid et de la neige voilà bonne soirée

Laisser un commentaire

10 − 3 =