Bon à savoir Rentrée des classes

Comment et où revendre ses vieux vêtements ?

Revendre ses vêtements
Écrit par Claire

On a parfois besoin de vider les placards pour faire le tri : jeter, donner ou vendre le vêtements dont on ne veut plus. Alors comme on aimerait aussi arrondir les fins de mois, il serait intéressant de tirer profit de tout ce que propose internet. Voici 5 astuces pour revendre ses vêtements en ligne et organiser un vide dressing.

Revendre ses vêtements

1- Les sites de revente de vêtements pour les filles

Les sites comme Vinted proposent de revendre des vêtements en ligne ou même à la maison en organisant des vide dressing. On met des photos, on répond aux questions des acheteuses et on finalise la vente. Le site fonctionne comme un forum où l’on peut échanger sur la mode, les tendances. On peut y faire du troc et de la vente. Il faut pour cela créer un profil avec un système de commentaires.

2- Les sites de petites annonces

Les sites comme Leboncoin ou Vivastreet regorgent de petites annonces en tout genre. On peut y vendre de tout, y compris les vêtements. Si l’acheteur se trouve à proximité, on peut échanger en mains propres. Et comme c’est un site qui génère beaucoup de trafic, on a toutes les chances de trouver acheteur. Ici, on a juste besoin de créer une annonce avec une boite e-mail.

3- Les sites de revente d’occasion

On ne présente plus le site et les promos Priceminister qui permet de poster des annonces de vente d’objets, vêtements et accessoires d’occasion. La garantie du site sur les transactions permet d’envoyer un colis sereinement. On crée son compte et éventuellement en parallèle un compte Paypal.

4- La vente aux enchères

Un autre site qu’on ne présente plus, c’est Ebay. Ici, on vend aux enchères des objets, des vêtements et accessoires. Si on revend de la marque, on a encore plus de chances de faire grimper les enchères. Ici aussi on crée un compte qui permet d’échanger, de recevoir des paiements et des commentaires. Le règlement Paypal est aussi accepté.

5- Les réseaux sociaux

Toutes les villes possèdent un ou plusieurs réseau social. On y discute avec des gens, on les rencontre et on peut aussi organiser des vide dressing chez soi ou s’inviter chez quelqu’un. C’est l’occasion de vanter les mérites de cette si jolie tunique qui n’a malheureusement jamais été portée.

Avec tous ces tuyaux, on a de grandes chances de trouver preneur pour ces cartons de vêtements qui dorment dans les armoires. Qu’allez vous donc faire avec les rentrées d’argent que vous allez réaliser?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

26 Commentaires

  • Très bien fait et utile comme article.
    Je suis sur quasiment tous ces sites pour vendre les vêtements que j’achète sans jamais porter (grossi, maigri, plus mon genre…)
    J’ai découvert il y a peu les réseaux sociaux pour vendre ou troquer et je pense m’y mettre (une fois que j’aurai compris ou et comment).

  • Pour ma part depuis petite déjà, ma mère avait l’habitude de faire le tri de nos vêtements et de les offrir à des associations. Je le fais toujours et parfois les donne également à des proches que ça peut intéresser. J’ai constaté l’essor des reventes sur le net, que ce soit des sites comme Leboncoin, Priceminister ou encore Ebay sur lequel j’achète régulièrement. Les vide-dressings organisés chez soi ont le vent en poupe depuis quelques temps, je trouve que c’est une façon originale et vivante pour vendre ses vêtements, l’aspect humain et le contact en plus. Pouvoir se délester d’un article qui ne nous convient plus et l’échanger contre un autre par exemple peut contenter tout le monde! Je pense tester dans un futur proche la revente sur le net et rechercher des organisations de vide-dressings près de chez moi. Je ne pense pas obtenir de grosses rentrées d’argent, mais quelques euros pour de nouveaux accessoires ça peut être sympa ;).

  • J’aime beaucoup le site vestiaire collective; Il y a vraiment des très très bonnes affaires. C’est le site de choix si vous êtes amatrice(eur) de mode.
    Vestiaire Collective c’est une plateforme communautaire de qualité sur laquelle les utilisateurs peuvent acheter et vendre des pièces très peu portées, vintages et neuves. Toutes les pièces sont vérifiées par l’équipe comme originale et de qualité. Une idée de recycler son vestiaire, d’échanger ses coups de cœur et de partager la passion de la mode avec des milliers d’autres passionnées venant des quatre coins du monde… 🙂

  • Ebay et Priceminister sont des sites sympas mais piégeux : Il faut passer un temps monstrueux pour faire des photos, les mettre en page, créer les annonces. Les frais sont très élevés, surtout si on choisit le paiement par paypal : ebay et paypal prennent une commission. Il y a aussi les brocantes, il y en a énormément en France et il doit être possible de céder plein d’objets et vêtements qu’on n’utilise plus.

  • J’ai tout au long de ma vie, comme tout le monde, du me séparer de beaucoup de vêtements pour X raisons.
    Je n’ai jamais rien vendu mais toujours tout donné au relais en espérant faire des heureux.
    C’est un manque d’argent certes, mais plus rapide, moins contraignant et surtout plus généreux.
    Je comprends cependant l’engouement des sites de ventes, de trocs… vous communiquez en plus de bonnes adresses

  • Je n’ai pas de vêtement de marque et donc généralement ils ne se revendent pas très bien voire pas du tout, peu importe le site ou la manière choisie. Je fais donc des sacs et je mets tous dans un box relais.

  • Je prefere pour tout ce qui est revente, le site priceminister à celui du boncoin. Priceminister est largement plus sécurisé pour les achats et les acheteurs peuvent acheter en toute tranquillité…

  • Bonjour les filles. Je fais partie de celles qui ont aussi beaucoup de vêtements dans mes cartons a l’affût de bonnes astuces pour vente ou troc et récupérer un peu d’argent car ils sont intacts et très peu portés.
    En vous lisant je vais tenter de lancer un vide dressing chez moi. A votre avis quels sont les moyens pour informer les personnes de mon secteur de mon projet? J’attend vos idées. Merci
    Sinon il existe des dépôts ventes. Magasin qui trie vos vêtements avec vous, fixe un prix de vente avec vous et ensuite expose dans son magasin pour qu’ils soient vendus. La vendeuse prend un pourcentage sur la vente et le reste est pour vous. Pour ma part je l’ai déjà expérimenté a Verdun en Meuse ou se trouve un dépôt vente vêtement et j’ai été agréablement surprise du résultat. Il me semble que certains dépôts prennent les v^vêtements par saison.
    Renseignez vous. Je vous conseille de bien être au clair dés le départ avec la vendeuse sur le fonctionnement pour éviter d’ avoir de surprises.
    Bonne journée

    • Bonjour Hiver, super l’idée du dépôt/vente, tout le monde y gagne ! Organiser un vide dressing chez soi demande toute une organisation mais le plus efficace pour amener du monde reste les réseaux sociaux. Préparez bien à l’avance vos différents vêtements et accessoires, mettez-les en scène et n’hésitez pas à diffuser les photos pour donner envie à vos amis de venir mais aussi aux amis de vos amis, etc ! Des lectrices expérimentées auraient-elles d’autres conseils ? Bonne chance et tenez-nous informer de la réussite de votre projet !

  • Slt tt le monde, selon ma propre expérience je trouve que le site VINTED n’a aucune utilité ça fait longtemps que j’ai ouvert un compte j’en ai mis plusieurs de mes article à vendre, la majorité de mes fringues sont propres rarement portés j meme mis des articles jamais portés avec leur étiquettes….les filles dans ce sites n’arrête pas de les rajouter dans leur favoris mais franchement c rarement qu’une personne me contacte pour acheter, une fois j mis de superbes articles j reçu des tonnes de messages uniquement pour échange (sauf que mois jm pas du tt échanger) et 2 fois des personnes m’ont proposés la moitié du prix de l’article…..!
    J l’impression qu’il y’a que des adolescentes de 12 à 17 Max! et qui ne sont meme pas honnêtes.

    • Bonjour à toutes, c est vrai, on est toutes à la recherche du bon plan pour ses sapes/fringues/vetêments/chouchous achetés avec fougue ou sur une longue réflexion que l’on a aimé et chéri ….Dur de trouver…. pas simple a cette époque où tout le monde chercher mais tout le monde le fait aussi, sur le net comme en boutique…. Sur Vinted, oui, il y a beaucoup de personnes qui mettent en favori c est vrai et oui, il y a pas mal de gamines mais elles ne sont pas forcément malhonnêtes, juste qu’elles n’ont pas les moyens de dépenser même 30€ comme ça sur un coup de coeur, leur argent est plus que compté et 30€ chez H&.. par exemple tu as un truc sympa surtout pour elles…. Si tu as des fringues de marques c est pas sur Vinted qu’il faut les mettre, Vinted à la base est un site fait pour les portables, et qui dit portables dit aussi ados accrocs !!!! Fort et Sûr de son succès, Vinted a grandit, s’est fait de la pub et s’est fait connaitre mais il ne faut pas voir le mal partout non plus et dans chaque ado, c’est en se rappelant ses années ado que l’on comprend aussi celle des ados d’aujourd’hui où la société de consommation nous pousse tous les jours un peu plus mais toujours en nous disant de recycler car la planete se meurt, bref, il ne faut pas généraliser et puis, j’ai vendu des sapes sur Vinted a pas mal d’ados très sympa, toutes Mimi qui m’ont payé rubis sur l’ongle en temps et en heure alors que parfois sur d’autres sites fréquentés par des adultes plus que des ados, ça a été la croix et la bannière….. voila !

  • Bonjour tout le monde,
    Je voulais savoir si vous connaissiez un magasin qui rachèterait des vêtements.
    Je n’ai pas le temps de passer par un site comme Vinted où il faut attendre que le client choisisse un de tes articles.

    Merci

    Mélina

    • Bonjour Moli,

      H&M propose justement une opération de collecte de vêtements. Amenez les vêtements qui ne vous intéressent plus dans une boutique H&M participante et récolter des bons d’achat de 5€ ( à valoir dès 30€ d’achat).

      Bonne journée !

      • Bonjour Claire,

        Article très sympa et complet! Si je peux me permettre, je rajouterais les sites de rachat cash pour ceux comme @moli qui n’ont pas le temps de les vendre sur les sites de petites annonces 🙂

        Pour les enfants je sais qu’il existe Patatam
        Pour les adultes il y’a Fripeshop

        Il y’en a plein d’autres mais je n’ai essayé que cela 🙂

        Bonne journée et merci pour ces beaux articles!

  • Salut les filles 😉

    merci pour toutes ces bonnes infos. J’achète beaucoup de vêtements et articles de marque sur la toile,
    pour ma parts je vais souvent sur 3 suisses.fr ou sinon sur labradeuse.fr

    voila voilou

    A bientôt

    • j ,ai des vêtements a vendre pour femme de 65 ans ( pantalon ,polos ,chemise de nuit , une paire de chaussure des tricots a colle rouler ,des manteaux , il y a des couvertures pour deux personnes et autre

  • Grace a vos commentaires,je viens de m’inscrire patatam pour vendre des affaires….si vous souhaitez faire de tres bonne affaires,il y a le site excedences,a bientot

  • Le plus rapide pour moi c’est le bon coin .
    on a vendu des tee shirts de marque a 5 euros , pantalons et robes ikks , catimini …a 10 euros.
    Sur les blogs certains sont decu des sites de rachats .

  • j ,ai des vêtements a vous vendre, ( si intéresse) des personnes qui mes pas trop riche , il y a que des vêtements pour femme de 60ans -il y a des couvertures pour deux personnes – le tous je le vent a petit prix ( pantalon ,manteaux ,polos, polaire, chemise de nuit, tricots a colle rouler ,,une chaussure paire de marche ,) il a des couvertures pour deux personnes , le tous je vent a petit prix

Laisser un commentaire

7 + 13 =