Bon à savoir Rentrée des classes

Comment et où revendre ses vieux vêtements ?

Revendre ses vêtements
Écrit par Claire

On a parfois besoin de vider les placards pour faire le tri : jeter, donner ou vendre le vêtements dont on ne veut plus. Alors comme on aimerait aussi arrondir les fins de mois, il serait intéressant de tirer profit de tout ce que propose internet. Voici 5 astuces pour revendre ses vêtements en ligne et organiser un vide dressing.

Revendre ses vêtements

1- Les sites de revente de vêtements pour les filles

Les sites comme Vinted proposent de revendre des vêtements en ligne ou même à la maison en organisant des vide dressing. On met des photos, on répond aux questions des acheteuses et on finalise la vente. Le site fonctionne comme un forum où l’on peut échanger sur la mode, les tendances. On peut y faire du troc et de la vente. Il faut pour cela créer un profil avec un système de commentaires.

2- Les sites de petites annonces

Les sites comme Leboncoin ou Vivastreet regorgent de petites annonces en tout genre. On peut y vendre de tout, y compris les vêtements. Si l’acheteur se trouve à proximité, on peut échanger en mains propres. Et comme c’est un site qui génère beaucoup de trafic, on a toutes les chances de trouver acheteur. Ici, on a juste besoin de créer une annonce avec une boite e-mail.

3- Les sites de revente d’occasion

On ne présente plus le site et les promos Priceminister qui permet de poster des annonces de vente d’objets, vêtements et accessoires d’occasion. La garantie du site sur les transactions permet d’envoyer un colis sereinement. On crée son compte et éventuellement en parallèle un compte Paypal.

A lire aussi :  Comment annoncer sa grossesse ?

4- La vente aux enchères

Un autre site qu’on ne présente plus, c’est Ebay. Ici, on vend aux enchères des objets, des vêtements et accessoires. Si on revend de la marque, on a encore plus de chances de faire grimper les enchères. Ici aussi on crée un compte qui permet d’échanger, de recevoir des paiements et des commentaires. Le règlement Paypal est aussi accepté.

5- Les réseaux sociaux

Toutes les villes possèdent un ou plusieurs réseau social. On y discute avec des gens, on les rencontre et on peut aussi organiser des vide dressing chez soi ou s’inviter chez quelqu’un. C’est l’occasion de vanter les mérites de cette si jolie tunique qui n’a malheureusement jamais été portée.

Avec tous ces tuyaux, on a de grandes chances de trouver preneur pour ces cartons de vêtements qui dorment dans les armoires. Qu’allez vous donc faire avec les rentrées d’argent que vous allez réaliser?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.