Asos Bon à savoir

Comment entretenir ses vêtements en cuir ?

Entretien du cuir
Écrit par Claire

Les vêtements en cuir sont délicats et fragiles et valent souvent très cher. Il est donc essentiel de bien entretenir le cuir afin que celui-ci garde toute sa beauté et son authenticité pour en profiter durant de longues années. Alors, afin de garder intact son blouson en cuir Asos ou tout autre vêtement en cuir, voici quelques astuces pour y arriver en toute simplicité.

Entretien du cuir

Avant le nettoyage de ses vêtements en cuir

Pour ne pas provoquer d’incidents malheureux sur ses vêtements en cuir,il faut prendre quelques précautions avant leur nettoyage. Il faut tout d’abord savoir qu’il ne faut absolument pas laver le cuir qui perdra alors de sa beauté et de son confort. Avant d’utiliser n’importe quel détachant ou nettoyant, il faut également faire un test sur un petit morceau du vêtement pour voir si celui-ci réagit bien. Enfin, lors du nettoyage, il ne faut pas frotter le cuir au risque de l’abîmer mais plutôt le tamponner doucement.

Le nettoyage de ses vêtements en cuir

Nous vous avons déjà présenté, dans un précédent article, comment se débarrasser de l’odeur du cuir. Vous pouvez vous y référer pour en découvrir la méthode.

Pour un résultat parfait et sans danger, le lait démaquillant ou les laits pour laver les bébés sont donc recommandés. Très doux et gras, ces laits vont apporter une nouvelle jeunesse au cuir en le nourrissant en profondeur.

Il suffit simplement de prendre un coton démaquillant ou un tissu très doux et d’y déposer une bonne dose de lait. Ensuite, il faut imbiber le cuir en faisant de petits mouvements circulaires pour ne pas faire de marques. Il ne faut pas hésiter à changer le coton dès qu’il est sale et à renouveler l’opération pour un rendu encore plus exceptionnel. Une fois cette opération terminée, il faut laisser le vêtement sécher tranquillement en évitant absolument de l’exposer au soleil. Et pour le rendre plus brillant, il est possible de passer une dernière un chiffon doux et propre sur toute la surface.

Où acheter ces produits ?

Tous les produits proposés pour nettoyer les vêtements en cuir se trouvent facilement en grande surface ou directement sur Internet. Il faut cependant prendre des produits de qualité pour un rendu optimal lors du nettoyage. Il n’y a donc rien de plus pour prendre soin de ses vêtements en cuir achetés par promotions Brandalley afin de les garder longtemps.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

10 Commentaires

  • Un autre truc pour le cuir : si vous avez des cuirs un peu vieillis, mangez une banane et gardez la peau . Frottez votre cuir avec cette peau (l’intérieur de la peau), laissez sécher et nettoyez ensuite avec un chiffon doux . L’avantage, ça ne coûte rien et c’est écologique . La seule huile qu’il faut, c’est l’huile de coude !

  • avez vous des astuces pour les vétements en Daim? j’ai eu plusieurs fois des vestes et des chaussures abimées sans réussir à enlever les taches et auréoles dessus.

  • ah les chaussures en Daim, j’ai l’impression de revenir à la fin des années 80 en lisant Magicien31 ^^ En tout cas je prends note de toutes ces astuces, et comme je le disais sur un autre article, c’est bien dommage qu’il n’y ait pas une plus large diffusion de tous ces trucs. C’est idiot d’aller au pressing quand on a ce qu’il faut sous la main pour redonner une 2nde jeunesse à nos vêtements.

  • Très intéressante l’astuce du lait démaquillant. Moi qui ai toujours peur d’abimer le cuir, je la testerais la prochaine fois.

  • Petite astuce si vous veniez à vous mettre du gasoil sur des chaussures en cuir (ça m’est arrivé sur des bottes en cuir marron à cause d’une pompe qui fuyait et bien entendu je ne regardais pas ce que je faisais !) : la terre de sommière (vous pouvez en trouver en grande surface de bricolage pour moins de 10€).

    Appliquer la poudre directement sur les tâches, laisser agir pendant plusieurs heures, bien retirer la terre, frotter avec un chiffon doux, on remet du cirage et le tour est joué. La terre de sommière vient en effet « aspirer » le gras du gasoil.

    Ca a fonctionné pour moi !

  • je sais que mon père a porter tres longtemps une veste en cuir qui avait déja 40ans, il l’entretenait avec du lait pour bébé et du coton, et franchement elle est toujours aussi nickel, elle est top en veste vintage, mais mon père ne rentre plus dedans! mdr

  • Le cuir est une matière délicate à nettoyer. Pour de petits nettoyages, il m’est arrivé d’utiliser des lingettes, ça peut etre une solution basique pour commencer avant d’utiliser le lait et coton.
    Sinon la matière daim ou nubuck est toujours d’actu ;)! J’ai des chaussures, jupes, blazers,…on peut etre stylé en s’habillant avec quelques articles bien choisis!

  • Très bonnes astuces. On oubli toujours que l’on peut raviver l’eclat de ses vetements, aussi chere soient ils. En tout cas évitez de mettre de l’oignon dans une veste en cuir, on a fait la blague a un ami, et c’est horrible pour récupérer cela!

  • pour mes vestes en cuir, j’utilise simplement une crème spécialement conçue pour les vêtements en cuir, que j’ai acheté en même temps que l’une de mes vestes, et le résultat est pour moi très convenable. Mais vos astuces sont très utiles, surtout quelles font appel à des produits que l’on possède souvent chez soi.

Laisser un commentaire

15 + six =