Conseils & Astuces Budget

Comment enlever l’odeur de crustacés des mains ?

odeur de crustacés

Les beaux jours arrivent et nous donnent envie de manger plus léger. On troque alors la viande pour du poisson. Délicieux, moins gras et très bons pour le cerveau les divers poissons et crustacés nous font de l’œil. Les crustacés ne sont pas bien compliqués à cuisiner, sont un plaisir autant pour les yeux que pour les papilles gustatives.

Bref cuisiner des crustacés ne présenterai aucun inconvénient? Malheureusement si. Ces délicieux petits mollusques ont fâcheuse tendance à laisser une désagréable odeur. En effet la courageuse cuisinière que vous êtes risque de retrouver ses mains fortement parfumées.

odeur de crustacés

Les premiers soins

Vous avez préparé un tartare de poisson, une paëlla valencienne ou un plateau de fruits de mer. Vous avez beau vous laver les mains, l’odeur persiste? Pas d’inquiétude. Il existe différents remèdes pour se débarrasser de cette odeur. Aucune de ces solution n’est bien compliquée il s’agit juste d’en avoir pris connaissance. Premièrement munissez vous d’un bon savon classique tel que du savon de Marseille.

Lavez vous les mains une première fois puis séchez les bien. Ensuite prenez une petite poignée de sucre en poudre et badigeonnez-en vous les mains. Renouvelez cette expérience deux fois, rincez et lavez vous à nouveau les mains au savon.

On décape !

La seconde solution consiste à se munir de citron et de sel. Non pas pour assaisonner vos crustacés mais bien pour vous frotter les mains avec. Effectuez cette opération quelques instants et rincez vous les mains.

A lire aussi :  3 bonnes raisons de choisir le bus pour les vacances !

Il est aussi possible de se laver les mains avec du vinaigre blanc et de les rincer ensuite à l’eau froide. En effet l’eau chaude fixe les odeurs alors il vaut mieux l’éviter. L’une des ces trois solutions une fois appliquée, l’odeur de crustacés aura tout à fait disparue de vos jolies mains.

Faites tout de même attention…

Enfin pour aller plus loin, il est bon de savoir que normalement un crustacé ne devrait en aucun cas dégager une mauvaise odeur. Certes ces derniers ont une odeur bien à eux mais cette odeur, à part un doux arôme marin, ne devrait rien dégager d’autre. En effet l’odeur du mollusque et de sa coquille doit être faible ou nulle.

Ainsi méfiez vous, si lorsque vous préparez vos fruits de mer, une désagréable odeur s’en dégage, alors ils ne sont plus comestibles. Il serait alors préférable de changer le menu de ce soir.