Autre

Fini les bouloches sur les pulls usés !

Enlever les bouloches des pulls
Écrit par Claire

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour laver vos pulls en cachemire, vous allez découvrir comment leur redonner un coup de jeune… Combien de fois vous êtes-vous attachée à un pull en laine et par la suite vous avez été obligée de vous en séparer à cause de ses bouloches ? Avec mes conseils avisés, vous saurez comment les enlever et retrouver votre pull comme neuf et ainsi le conserver pendant très longtemps.

Enlever les bouloches des pulls

Enlever les bouloches avec un rasoir manuel

A part le fastidieux travail d’enlever à la main une par une les bouloches, les recettes de grand-mère ci-dessous peuvent se révéler très efficaces et surtout très économiques. Le rasoir jetable se révèle être très pratique et d’une utilisation vraiment très simple. Il vous suffit en effet de tendre votre pull sur la table à repasser et ensuite de passer le rasoir d’une manière délicate par effleurement, afin d’éviter de couper la trame des fils et de faire un trou dans le pull.

Si vous ne faites pas confiance à votre doigté et à votre dextérité, vous pouvez toujours remplacer le rasoir mécanique par un rasoir électrique.

Pensez au ruban adhésif

Une deuxième astuce consiste dans l’utilisation de ruban adhésif (de préférence celui pour les emballages) en appliquant le côté collant sur votre pull et en le retirant délicatement (cette méthode est aussi indiquée pour les bouloches du coton, du lin ou encore de la soie). Les bouloches resteront alors collées à la partie adhésive du ruban. Les « bricoleuses » auront en plus à leur disposition le papier de verre à grains très fins : enrouler le papier de verre autour de votre main et frotter avec douceur la surface à traiter du pull.

Plus simplement, vous pouvez acheter dans le commerce la brosse adhésive (que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces). Elle est constitué d’une petites éponge souple qui, en la frottant dans le sens indiqué sur la brosse elle-même, permet d’enlever les bouloches en superficie. Pour parfaire votre travail, vous devez vous procurer le rasoir anti-bouloches, qui donnera une nouvelle vie à votre vêtement.

Et si tous ces conseils ne vous suffisent pas et vous avez envie de neuf, renouvelez votre garde-robe avec des pulls d’été avec une réduction Helline ou courez profiter des promotions Kiabi.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

11 Commentaires

  • J’ai investi dans un rasoir anti-bouloches, ça n’enlève pas toutes les bouloches mais il redonne quand même un bon coup de jeune à mes pulls.

  • je n’aurais jamais pensé à un rasoir ou à du scotch pour lutter avec les bouloches, merci pour les astuces mais il faut rester prudent et attentif je pense

  • Je suis assez surprise pour le ruban adhésif et le papier de verre! Le peu de fois ou j’ai malencontreusement frôlé certains pulls sur des matières un peu rugueuses ou autres, ils étaient abîmés, effilochés, ect donc je reste un peu septique. J’utilise une brosse spéciale anti-bouloche et je trouve le résultat satisfaisant, puis ma dextérité n’étant pas fiable à 100% ça ne me tente guère.

  • Le ruban adhésif est tres efficace pour enlever les bouloche, mais ça prend du temps, et faites bien attention à ce que vos enfants ne trainent pas dans le coin, vous risquez de voir de joli collages sur les murs et les meubles…^^

  • Il suffit comme vous dites d’effleurer avec un rasoir, il ne faut pas etre manchot mais c’est la solution la plus rapide est efficace. Meme si cela prend son temps quand meme!! Et plus le pull est de mauvaise qualité, et plus il fait de boulette! C’est la ou on voit la différence avec les bonnes marques…

  • moi je ne m’embête pas, j’utilise un rasoir anti-bouloche électrique, je trouve cela assez efficace pour les peu de fois où je l’ai utilisé

  • Alors là, après avoir reçu plusieurs avis, je me suis préparé un frozen Margarita et en plein soleil de ce jour le 12/03/2014, j’ai finalement opté pour le rasoir 5 lames vibrant( non non, je veux parler du rasoir mesdames), et en quelques minutes, le pull a lâché toutes les bouloches accumulées depuis si longtemps. Du coup, mon pull qui avait l’allure d’un pull de nain de jardin a reprit du poil de la bête. Les quelques bouloches qui restaient se sont enlevées facilement à la main, la base ayant été coupée.
    Je vais pouvoir inviter mes voisines à une soirée bouloches, avec cocktail de fruits de saison. Essayez mesdames, c’est la joie dans les garde-robes.
    Gil Evrard
    TheTahitiMagician

  • J’ai découvert un produit américain ou canadien ? le Pierre à Pull. C’est une petite cale de sable compressé que l’on frotter sur la laine et hop ! plus de bouloche. Pas de piles ou de trucs compliqués, c’est tout simple et super efficace. Je l’ai acheté sur le site : lecomptoiramericain dans la rubrique vêtement et accessoires.

Laisser un commentaire